Disque dur Iomega tout neuf et pas fidèle XD!

A. -  
 A. -
Bonjour ou bonsoir, ça dépend de l'heure à laquelle vous lirez mon message.
Je serais brève, je n'ai pas pour habitude d'écrire ici, en fait, je ne l'avais jamais fait. Mais je consulte beaucoup ce genre de forums et en général, ça m'aide. Sauf depuis que les disques durs ont décidé de faire en sorte que je paume ce que j'ai déjà dû transférer d'un autre disque dur ou que j'ai pris des heures à enregistrer vu que mon pc est lent. Et puis, j'ai des traitements de texte, je n'ai pas envie de perdre trois heures à les retaper et surtout, ça ne sera jamais la même chose. Bref, en général je réussis à me débrouiller. Mais déjà que j'ai eu un bug avec un disque dur archaïque, ce que j'ai pu sauver, je l'ai mis sur un petit tout beau et tout léger, j'avais paumé certaines choses mais je restais positive. Et cet après-midi, la même chose survient. Le petit s'allume correctement, fait un bruit de démarrage et la petite loupiote quasi blanche s'allume...mais, l'exécution de ce disque dur externe ne s'affiche pas. Je vais voir dans " Ordinateur " je clique sur un disque dur qui est le mien ( un Iomega ) mais qui, a été renommé en " Disque Local ( F: ) ! De plus, ou l'ouvrir fait buguer tout Explorer ou ils disent que c'est illisible. Pas de panique, je m'en vais de ce pas sur les forums de recherche comme celui-ci. Mais je vois un truc fort intéressant. Mon disque dur était au format classique NTFS. Et là, bam, en " Gestion des disques " je tombe sur un beau " RAW ". Bien sûr, j'ai hésité à le formater mais si c'est pour paumer ce que j'essaye tant bien que mal de récupérer...! Mais ça ne s'arrête pas là. Je ne peux pas télécharger tout ce que je veux sur le PC que j'utilise pour le moment. Donc s'il y avait un moyen de le faire par la gestion des disques ( par exemple ), merci de me contacter sur ce forum. Vous me rendriez un fier service :D

Voilà, bisous bisous à tous et merci de m'aider. Si par magie ça s'arrangeait je préviendrais ;D

PS: Bon je n'ai pas été brève mais on s'en fiche XD Un petit rajout: Les exécutions proposées sur ce lien ne donnent pas un résultat chez moi: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw

En gros, pas très concluant, les fenêtres s'affichent et disparaissent rapidement après avoir affiché des codes allant beaucoup trop vite pou des yeux humains XD
A voir également:

1 réponse

A.

Bon, bizarrement le problème s'est réglé de lui-même donc ça va pour le moment.
0