Comment créer un CD dvd avec 15 films

Fermé
COMOROS - 9 août 2010 à 18:21
 *nony* - 18 août 2010 à 14:26
Bonjour,
j'aimerai savoir comment créer un DVD pour le lire dans mon lecteur de salon comme un DVD normal mais à la difference que j'aimerai y mettre au moins 15 films.

J'ai essailler avec certains logiciels de gravure mais aucun ne me permet de mettre plus de 2 films.
Ya t-il un format de convertions que je ne metrise pas ? ya t-il une étape que je ne metrise pas ? je perd mes vieux films car les Supports se degradent. j'aimerai les compiler dans plusieurs DVD pour les regarder dans mon DVD de salon.

si quelcun peu m'éder

A voir également:

3 réponses

c'est impossible, sauf à avoir une qualité déplorable de l'image.
un film de env 1h30 en DivX avec une bonne qualité prend env 700 Mo donc sur un DVD on peut en mettre au max 7 (4 ,7Go) si certains sont un peu en dessous de 700 Mo.

Ou alors faut passer au BlueRay
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
9 août 2010 à 18:37
sur un DVD on peut mettre 6 fichiers de 700 mo
0
Si c'est des petits films, Avec Idvd, tu peux créer un menu et insérer plusieurs films...
Donc s'a ne fera plus que un film.... non ?
0
je ne comprend pas quand tu dis que ça ne sera plus qu'un film. en fait justement c'est un dvd de 4Gb avec menu que je souhaite créer mais il faudrai qu'il y est au moins 10 film à l'interieur dans le menu pour que je puisse choisir celui que je veu regarder grace à ma telecommande.
merci
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 08:22
aucun soucis, tu peux mettre 15 films à la condition que chaque film fasse au maximum 20 à 25 minutes
Déjà dit en https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18780816-comment-creer-un-cd-dvd-avec-15-films#1
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 17/08/2010 à 09:03
15 films de 20 minutes au format .avi oui mais 15 films au format dvd non
mais sur un dvd double couche oui
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 août 2010 à 12:27
Bonjour Comoros,

Tout est en fait une question de contenant et de contenu.
Contenant: c'est le DVD. Il peut contenir un peu plus de 4,4 Go de données (ou 9 Go dans le cas d'un double couche).
Contenu: c'est la donnée stockée, et dans le cas présent c'est un film.
Un film cinéma classique encodé en DivX pèse un peu moins de 700 Mo ce qui correspond à la capacité d'un CD.
Le même film non encodé (DVD du commerce) pèse autour des 4 Go voir plus car maintenant les DVD du commerce sont quasiment tous sur des supports double couche.

Conclusion:
Mettre 10 films sur un DVD simple couche est possible mais cela exige:
- soit des films style "court métrage" (20-30minutes) encodés en DivX;
- soit des films classiques (1h30) encodés en DivX mais en faible qualité (aucun intérêt);

Conseils: comme suggéré par Hombourgeois, contente toi de mettre seulement 5 ou 6 films encodés en DivX sur ton DVD. Mais avant cela, assure toi que ton lecteur de salon sait lire les DivX...

Ritchi
0
Bon dsl de ressortir le sujet je sais pas si ça aide... j'ai pas compris si ça lui as suffit vos réponses. --'

Supposons qu'il y a assez de places pour tes films, ou que tes filmes soit de basses qualités.

Dans Idvd (j'ai 09) tu choisis un menu avec plusieurs "zones de dépôts". dans chaque zones de dépôts tu glisse un film et tu grave. chez moi j'ai 8 films de 10 mn sur un DVD..
0