Poussières

Résolu
bling-bling Messages postés 130 Statut Membre -  
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur à deux ans environ et ronronne légèrement plus fort au début. Je me demande s'il n'est pas la poussière qu'il a accumulée à l'intérieur. Un coup d'aspirateur pourrait-il être nécessaire et surtout sans danger.

Merci d'avances

6 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

C'est quoi le probleme?... Oui tu peux passer un coup d'aspirateur, en sachant que les bombes sont mieux pour faire ca.

Cordialement
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

A l'interieur d'un PC, il ne faut surtout pas utiliser d'aspirateur
comme le dit taratata668, prend une bombe
0

Si, suffit de baisser la puissance et de ne rien toucher. Je le fais souvent, quand je n'ai pas de bombe, et j'ai du mal à trouver la raison pour laquelle il ne faudrait pas le faire... Faut juste être prudent.
0
bling-bling Messages postés 130 Statut Membre 4

Merci pour cette réponse rapide. Comme il fonctionne bien, en passant l'aspirateur j'ai toujours peur qu'il avait quelque chose...

Cordialement. :-)
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
0

Qu'il avale? Baisse la puissance et c'est bon hein' les composants tiennent un minimum...
Essaye d'utiliser une bombe, même si ca ne fait que déplacer la poussière...
Empêche les ventilateurs de tourner si tu passes l'aspirateur dessus car ca peut abimer les roulement de les faire tourner plus vite qu'il ne le peuvent.
0

je crois que je suis convaincu pour ne pas utiliser l'aspirateur pour enlever la poussière du ventre de mon ordinateur mais dans ce cas-là comment faut-il faire pour nettoyer ?

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taillerdurden Messages postés 60 Statut Membre 40

il n'y a aucun problème à passer l'aspirateur dans ton boîtier lorsqu'il y a beaucoup poussière ( il faut simplement ne pas toucher les composants).

Et je l'ai moi-même fait plusieurs fois, des ordinateurs j'en démonte souvent pour dépanner les miens d'abord et ceux des amis, j'utilise même un chiffon humide (attention aucune goutte d'eau) pour enlever le surplus de poussière, il suffit que l'ordinateur ne soit pas branché au réseau électrique et de le brancher que lorsqu'il est totalement sec...

je sais que quand on s'y connaît pas on a toujours peur.

Je vous raconte juste mon expérience vous n'êtes pas obligés de faire pareil si vous avez peur.
0

@ taillerdurden je sais que quand on s'y connaît pas on a toujours peur.

je n'ai pas vraiment peur je sais maintenant qu'il faut prendre des précautions. J'ai seulement le souvenir d'avoir changé un disque dur et cela s'était très mal passé....

merci à tous

Cordialement.
0

"je sais maintenant qu'il faut prendre des précautions." C'est exactement ce qu'on dit, si tu n'en a pas pris lors de ton changement c'est normal que ca ce soit mal passé... Mais si on le fait bien, aucun risques.
0