Windows seven livré avec tour

Fermé
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 9 août 2010 à 13:54
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 9 août 2010 à 19:48
Bonjour,

je viens de connecter ma tour ACER livrée avec windows seven.
Comment fais t on si on plante et que l'on doive reinstaller, étant donné qu'il n'y a pas de CD d'instalation windows livré avec ?

Merci
j'espère que seven ne me décevra pas, il commence déjà par ne pas accepter tous mes logiciels....

J'ai eu du mal a virer norton, mais je me suis arrêté à la désinstallation depuis le panneau de config ("ajout suppression de programmes" que faudrait il que je fasse d'autre pour tout virer ?
J'ai trouvé un tuto qui indique d'aller dans C\documents and setting etc etc mais je ne le trouve pas sous seven.
Qui peut m'aider ?

merci


A voir également:

5 réponses

david77320 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 2
9 août 2010 à 13:58
Si a tour est livrée sans CD c'est qu'il y a une partition de restaurtation que tu ex lancer au demarrage du pc certainement avec une des touches F9 10 F11 F12.
Et pour tes logiciels non compatibles essayes de les installer en faisont clik droit resoudre les problemes de compatibilité !! si ca ne marche toujours pas il existe un "Addon" Windows 7 qui s'appel XP Mode essaye de te pencher la dessus ca fait tourner une machine virtuelle en tache de fond pour les appli no compatible Seven
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
9 août 2010 à 14:01
Bon deja on te fourni un cd vierge avec ton pc, il faut que tu enregistre ton windows a neuf dessus (ce cd te servira pour remettre ton pc a "neuf" si tu as un soucis avec ...) ensuite je te conseil de vérifié que ton pc créé automatiquement des points de restauration (pour les restauration systeme) et surtout tu ne les supprimes pas (c'est pas ca qui prend beaucoup de place ...) comme ca si ton pc a un soucis tu pourra toujours te débrouiller ... en ce qui concerne norton, je ne connais pas trop SE7EN donc j'peux pas trop te dire ou allez ...
0
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
9 août 2010 à 14:45
Ok, merci à tous les deux.

Oui j'ai un CD fourni (et même 3!) mais j'ai deja commencé à travailler dessus -
donc pour l'enregistrement c'est déjà trop tard je pense, et puis je ne sais ni quoi ni comment enregistrer, ce ne sont pas des tâches que je fais, je ne grave rien d'habitude...mais je pense que david à raison, je ne sais pas si c'est pareil mais j'ai planté un PC pocket, qui s'est mis en rideau, et en fait il fallait taper sur F4 lorsque le logo samsung apparaissait pour restaurer le système, et je n'ai rien perdu.
J'ai deja essayé avec le click droit et "résoudre les problèmes de compatibilité, mais ça ne marche pas.
Qu'est ce qu'un Addon et qu'est ce que XP mode?

merci
0
david77320 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 2
Modifié par david77320 le 9/08/2010 à 14:49
un addon est un module complementaire qui vient s'ajouter a windows 7 !
Le XP Mode est enfait un pc virtuel qui fonctionne sans que tu ne t'en rende compte mais il permet de faire fonctionner des logiciels compatible XP sous seven !
Pour precision je ne sais quel version de Seven tu as mais XP mode tourne uniquement sous Seven Professionnel et integral
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
9 août 2010 à 19:48
Ok c'est cuit, j'ai XP édition familiale.
C'est ralant, c'est vraiment une forme de racket je pense.
Qu'on ne puisse pas utiliser un nouveau logiciel sur un ancien systeme d'exploitation, soit, mais l'inverse...

Bon, il faut que je me mette en quête d'un organiseur au moins aussi performant (je veux dire par là, correspondant à mes besoins) et gratuit. C'est pas gagné.

merci
0