Illimythics 5 connect avec smartphone ?

eglie Messages postés 20 Statut Membre -  
eglie Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai pris le forfait illimythics 5 connect 2h avec un smartphone, pensant que ce forfait suffisait largement, les forfaits webphone étant un peu cher. J'attends de recevoir tout ça par la poste. En attendant je me renseigne sur le net, et je me pose des questions :
- aurais-je accès à internet ou seulement au wap, qui est plus limité (!!) ?
- pourrais-je quand je le souhaite utiliser le wifi pour aller sur internet, consulter mes mails, ... ?

En gros, comment SFR arrive à nous arnaquer si on choisit de prendre le forfait "connect" avec un smartphone ?

Merci de votre aide !!
A voir également:

3 réponses

helene59112

Pour te répondre un peu (j'ai le forfait Webphone avec Iphone).

- aurais-je accès à internet ou seulement au wap, qui est plus limité (!!) ?
Tu auras accès par le Wap uniquement (via le Web, tes connections seront hors-forfait), tu dois modifier les paramètres de connection car ton téléphone sera paramètré pour le Web puisque normalement c'est le forfait webphone qui va avec.

- pourrais-je quand je le souhaite utiliser le wifi pour aller sur internet, consulter mes mails, ... ?
Tu pourras te connecter en WIFI via ton modem chez toi ou avec le modem de tes amis mais tu n'auras pas accès au Hotspot de SFR (c'est ça l'accès au SFR WIFI).
Tu pourras consulter tes mails par le Wap uniquement et non pas par l'application qui est dédiée au mail, idem pour regarder la TV par exemple.

En gros, comment SFR arrive à nous arnaquer si on choisit de prendre le forfait "connect" avec un smartphone ?

Arnaquer? C'est sûre qu'il y a une grande différence de prix, personnellement, je n'ai pas voulu risquer du hors-forfait exhorbitant et j'ai pris le Webphone, je ne suis pas déçu car j'utilise tout les services...

Après, tu peux toujours effectuer une migration vers le forfait Webphone, ce ne sera pas payant puisqu'il est plus chèr.
1
tashikoma

Pour l'accès internet, tu fais une erreur.
Avec le forfait "Connect" on a bien accès à internet (je l'ai testé), par contre d'après SFR, avec le forfait "Webphone", cet accès est 2x plus rapide, personnellement je n'ai pas pû comparer.
Par contre pour les mails, il l'impression que le protocole IMAP ne passe pas, mais je dois vérifier ce point, je viens tout juste d'avoir le forfait. En attendant, j'accède à mon compte Gmail avec l'application Android dédiée.
0
helene59112

J'ai pas dit qu'on avait pas internet. J'ai dit qu'on passé par le Wap avec le connect pour un accès Web avec le wephone.
0
eglie Messages postés 20 Statut Membre

J'suis allé en boutique SFR et le gars m'a dit qu'avec la config en WAPSR, j'aurais accès à internet, mais en moins rapide que si j'étais en WEBSFR ...
Moi je voudrais savoir ce que je n'ai pas le droit de faire sous le WAPSFR (j'ai lu sur des forums que je pourrais pas taper d'adresse commençant par "www." dans la barre d'adresse par exemple ...) pour ne pas être en hors forfait.
J'ai lu aussi, et là sur une page SFR http://assistance.sfr.fr/internet-partout/Mobile/difference-wap-web/fc-2302-62196.do : "Si vous ne disposez pas du forfait ou de l'option ad hoc, vous ne pourrez pas exemple pas accéder à l'Apple Sotre depuis votre iPhone ou à l'Androïd Market depuis votre mobile fonctionnant sous l'OS Androïd."
Je vais avoir le galaxy spica, donc androïd, et le gars que j'ai vu en boutique m'a dit que j'y aurais accès...
Ca veut dire quoi, que si j'ai pas le full internet, j'ai pas accès au marketplace !!?
0

Pour info, c'est cette page SFR qui m'a fait me poser des questions : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762

Si on regarde à quoi on a droit en (2ème colonne) avec un forfait "connect" (2ème ligne), le SFR WIFI n'en fait pas parti ...
Et, alors qu'il est écrit pour les forfaits webphone et connect qu'on a accès au "surf internet mobile" (1ère colonne), la 2ème colonne ne dit pas la même chose :
pour les forfaits webphone c'est "amusez vous bien, profitez en pleinement" et pour les connect, c'est attention (!!) sous réserve que ... " !!!
0

Et donc le Wap est vraiment plus limité que le Web ? Quelle est la différence ente les 2 ?
Et qu'en est-il pour l'accès au marketplace ?
0
helene59112

La je ne peux pas t'aider.
0