Résolution écran idéale pour voir des films

scorpyus -  
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un écran samsung 23 pouces, le p2370, résolution 1920*1080. Avant j'avais un vieux 17 pouces.
Pour tout ce qui est jeux vidéo j'ai aucun problème, en revanche, pour les films c'est pas la même!!! Un film standard de 800 mo passait très bien sur mon ancien écran, sur le nouveau c'est plutôt moche. Que des gros carrés, et la couleur n'est pas TOP. Mon hypothèse est la résolution de l'écran est trop élevé par rapport au film, mais comment faire pour obtenir une qualité plutôt bien sans changer forcément la résolution de l'écran à chaque fois????
Des réglages??? Un logiciel???
Merci d'avance pour vos réponse :-)

A voir également:

2 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,si la résolution affichée dans le panneau d'affichage est bien 1080X1920 c'est la bonne.
Le problème ne vient pas de là.
Essayez de passer un film standard aprés le démarrage avant de lancer un jeu video,et regardez la définition dans le panneau d'affichage.
0
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

Le problème provient avant tout de la qualité de ta vidéo. Plus l'écran et la résolution sont grandes, plus tu vois les défauts. Il faut que tu te procures des vidéos avec une meilleure définition, si tu veux vraiment atténuer les imperfections...
0