Probleme installation windows seven

Résolu
nico__62710 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nico__62710 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque j'installe windows depuis un dvd bootable il ne me demande pas de formater ,
j'ai donc cru qu'il allait le faire automatiquement sauf que il conserve les fichier de l'ancien systeme d'exploitation !

Comment formater et installer windows depuis un cd qui ne formate pas ?

PS : le disque dur a formater est celui qui contient le windows :s

merci beaucoup de votre aide d'avance

A voir également:

19 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bjr

tu veux dire que quand tu bootes sur le dvd, l'installation commence sans te laisser le choix de la partition ni la préparation de l'installation?
0
nico__62710 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

c'est un windows seven donc pas l'ecran bleu mais le cadre ou il me dit de choisir la partition je n'est pas le petit lien ecrit ' avancé des partitions '
je ne peut que choisir une partition et faire suivant
et la sa me dit qu'un dossier windows.old
sera créé a la racine de windows et c'est ce qui contient l'ancien windows (170go)
je n'est pas sa
http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2009/04/3g-choix-partition-ch.jpg
et sa me dit sa lorsque je fait suivant
http://logicielweb.info/wp-content/uploads/2010/02/windows-7-installationU-2-227882-13.png

ps: images prises sur le net mais sa me dit pareil
0
stephb084 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Une fois que ta machine a démarré a partir du CD de Windows, il va copier les nouveaux fichiers pour l'installation sur ton DD ensuite il va te proposer 3 choix :

1* Appuyer sur entrée pour lancer l'installation
2* Appuyer sur R pour réparer Windows
3* Appuyer sur F3 pour quitter

Pour formater votre DD choisissez le 2eme choix donc appuyez sur la touche R de votre clavier.
Une fois cette manip effectué vous obtenez une fenêtre DOS indiquant la lettre de votre lecteur avec un curseur clignotant, il faut écrire ici : format c: puis appuyer sur entrée, la il vous indique que vous aller perdre toutes vos données inscrites sur le DD et vous demande de confirmer en tapant la lettre O puis entrée.

Vous n'avez plus qu'a attendre la fin du formatage et redémarrer sur votre CD pour l'installation de Windows.

Cordialement
steph
0
nico__62710 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

regarde les images que je vient de mettre je ne peut pas faire tout sa
0
stephb084 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui le temps que je poste les images n'y était pas lol
0

tu as une solution de ce fait ?
0

OK tu ne peux pas parce que c'est un Seven mais tu peux faire le formatage comme j'ai indiquer dans mon post précèdent avec un CD d'install de Windows XP, ca passe sans problème j'ai eu le même soucis quand j'ai voulu passer au seven.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc il faut que je boot sur un cd xp que je formatte le disque dur et la il m'installera xp pas seven ?
0

Non, tu boot sur le CD XP pour formater ensuite tu redémarre ta machine sur le CD Seven et la il t'installeras seven sans sauvegarder ton DD puisque tu l'auras formaté au préalable.
0

ok je test sa au plus vite et je te tient au courant merci beaucoup
0

Y a pas de quoi, c'est mon métier. Je suis disponible jusqu'à 11h30 ensuite je serais de retour a 20h30 ce soir.

Cordialement
stephb084
0

et si je lance un xp qui ne s'installe pas ( depuis une clé usb )
et qu'avec partition magic je formatte c est ce que je pourrai pas installé seven par la suite ?
sa ne serait pas plus facile ?
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bsr

la solution la plus simple et la plus facile est celle de stephb084.
plus rapide et sure.
juste quand winxp termine le formatage et avant qu'il commence l'installation,tu retires le cd et tu redémarres sur windows seven.

bon courage
0

lorsqu'il finit de formater j'enleve le cd en pleine operation ?
est ce que tu peut me faire voir une image a quel endroit je doit enlever le cd stp
0

bsr

oui quand il finit le formatage il va passer pour le chargement des fichiers d'installation.

avant qu'il commence celà tu retires le cd (rien de grave) tu mets le cd ou le dvd de windows seven et tu redémarres l'ordinateur.

c'est simple facile et n'a aucun problème sur l'ordinateur.

bon courage et bonne chance
0

je peut enlever pendant qu'il charge les fichiers du cd ?
y'a pas de danger ?
0

bsr

mais pourquoi toutes ces questions?.

allez y et bon courage.
commence c'est simple.

meme si tu retires le CD quand il a commencé le chargement c'est pas grave.
l'essentiel c'est qu'il ne commence pas l'installation.

bon courage
0

c'est parce que je n'est jamais enlever un cd lors de l'installation d'un windows donc j'ai un peu peur de l'enlever au mauvais moment
0

bsr

non il n y a aucun danger ni anomalie pour installer windows seven.

allez commence et dit nous le résultat

bon courage
0

ok daccord je peu pas commencer la
j'ai plus de dvd :/
demain je vais en chercher je fait sa et je reviendrer dire des nouvelles ^^
0

bsr

bon courage et je suis sur que tu vas réussir.

en cas de panne ou de doute n'hésite pas à demander l'aide.

bonne soirée
0

sans doute car j'ai toujours reussi mes installations sur windows ^^
je vous tient au courant des que tout est fait ne vous inquieter pas lool
0