Pc problème ( fixe)
vichente15
Messages postés
51
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vous écrit de mon pc portable car mon pc fixe est en panne depuis pas mal de temps déja sa panne est la suivante: on l'allume la 1 ere page de présentation compaq etc marche mais a partir de la 2eme page: microsoft windows xp plus rien ne s'affiche l'écran est noir et il bleuit un petit peu sans se mettre en veille ( ce qui veut dire que l'écran reste en bouton vert ) je ne comprend pas car deja il ya quelques mois la carte mère était morte on l'a changée mais quand on avait eu la panne avec la carte mère la 1ere page ne s'affichait pas l'écran était tout noir et il se mettait en veille automatiquement ce qui veut dire que c'est autre chose mais quoi ps : j'ai essayé d'aspiré le ventilateur nettoyer a l'intérieur mais cela ne donne rien s'il vous plait aidez moi
merci beaucoup si vous m'aidiez , cordialement
voila je vous écrit de mon pc portable car mon pc fixe est en panne depuis pas mal de temps déja sa panne est la suivante: on l'allume la 1 ere page de présentation compaq etc marche mais a partir de la 2eme page: microsoft windows xp plus rien ne s'affiche l'écran est noir et il bleuit un petit peu sans se mettre en veille ( ce qui veut dire que l'écran reste en bouton vert ) je ne comprend pas car deja il ya quelques mois la carte mère était morte on l'a changée mais quand on avait eu la panne avec la carte mère la 1ere page ne s'affichait pas l'écran était tout noir et il se mettait en veille automatiquement ce qui veut dire que c'est autre chose mais quoi ps : j'ai essayé d'aspiré le ventilateur nettoyer a l'intérieur mais cela ne donne rien s'il vous plait aidez moi
merci beaucoup si vous m'aidiez , cordialement
A voir également:
- Pc problème ( fixe)
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
j'avais oublié deux choses: c'est un windows xp et aussi j'ai essayé le démarrage sans échec mais rien
bjr
est ce que le démarrage sur un cd ou dvd bootable se fait correctement?
est ce qu'il boote sur un live CD?
b.c
est ce que le démarrage sur un cd ou dvd bootable se fait correctement?
est ce qu'il boote sur un live CD?
b.c
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr
si tu installes windows seven c'est à parir d'un dvd bootable.
celà veut dire que le bios s'il est configuré pour booter sur le lecteur dvd doit trouver ton dvd et booter sur lui pour installer windows.
si tu installes windows seven c'est à parir d'un dvd bootable.
celà veut dire que le bios s'il est configuré pour booter sur le lecteur dvd doit trouver ton dvd et booter sur lui pour installer windows.
bjr
par défaut le bios est configurer pour booter(démarrer) du CD ou DVD.
donc met ton windows xp dans le lecteur et redémarre.s'il t'invite à appuyer sur une touche ne fait rien.c'est pour vérifier l'état du pc au niveau de la CM du bios de l'alimentation et de la ram.
b.c
par défaut le bios est configurer pour booter(démarrer) du CD ou DVD.
donc met ton windows xp dans le lecteur et redémarre.s'il t'invite à appuyer sur une touche ne fait rien.c'est pour vérifier l'état du pc au niveau de la CM du bios de l'alimentation et de la ram.
b.c