Mon pc ne detecte pas mon Disc dur SATA pkoi?

zarzissiano91300 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zarzissiano91300 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai w7 sur un DD IDE, j'ai acheté un disc dur 320g sata, je l'ai bronché, j'ai eu un message comme koi le disc c'est bien installé mais le pb c'est je le retrouve pas sur mon poste de travaille.

il ya il une cofig bios a faire ? si oui laquel avec bcp des detaille svp

et 1000 merci d'avence
A voir également:

3 réponses

nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Oui, normalement il faut le configurer dans le BIOS, pour cela il faut que tu aille dans un menu du bios (dans la colonne de gauche (je sais plus quel menu) et dedans il faut que tu choississe ton harddisk slave (un nom comme ca en gros il faut que tu rentre ton dd sata en slave derriere celui qui a windows
0
zarzissiano91300 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci dabord de m'avoir rependu, ensuite voila ce que j'ais ds mon bios:

primary IDE Master............[Maxstor 6L0864]
Primary IDE Slave ............[HL-DT- DVDRAM]

sata1 ............[Not detected]
sata2 ............[ST33206AS] (le nom du DD)
sata3 ............[Not detected]
sata4 ............[Not detected]

et ds Sata2 il ya :
lba large mod...........................auto
block(multi-sector transfert)M .....auto
iomode.....................................auto
dma mod...................................auto
smart monitoring...................................auto
32bit data transfer...............................enabled
0
zarzissiano91300 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'est ce que je dois changer ds tous sa ?!!!!
0

met le en sata 1 et ensuite démarre bien le pc et regarde dans poste de travail
0

j e l'ai branché sur sata1 et tjs mem pb il n'apparais ps sur le post de travail
0

j'dois avouer que je pige plus rien, enfin, si il est reperer dans le bios et bien mis, il doit apparaitre ...
0

c sa que je comprend pas moi aussi
0