Disque Dur secondaire très très lent?

j'ai un pb -  
 j'ai toujours un pb -
Bonjour, j'ai deux DD dans mon PC

le 1er (Hitachi) était le DD de départ - c'est 'C'
le 2nd (Maxtor), c'est moi qui l'ai récupéré et ajouté - c'est 'D'

Jusque là, tout allait bien. Il y a un mois, j'ai beaucoup utilisé 'D' - à dire vrai, j'ai installé eMule sur 'D' et j'ai téléchargé comme un fou pendant 15 jours. Quand 'D' était trop plein, je passais les fichiers récupérés sur un DD externe acheté pour l'occasion. Au bout de 15 jours, 'D' a commencé à dysfonctionner: bruit, lenteur, etc

j'ai reformaté... il semble que le disque soit 'clean', mais maintenant, quand je veux faire tourner eMule sur 'D', ca ralentit fortement tout le système

j'ai téléchargé un utilitaire (HD Tune) qui m'indique les données suivantes:
http://a.imageshack.us/img819/672/disquedurd.png

Je voudrais savoir si quelqu'un sait 'lire' les données fournies? en gros, est-ce que ca indique un problème, et lequel?
A voir également:

3 réponses

j'ai un pb

je précise qu'actuellement le DD 'D' est libre à 93%

quant à la fragmentation, elle ne peut (donc?) porter que sur les 7% d'occupés, au plus

j'ai fait un reformatage qui n'a rien apporté
1
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

alors ton pc est infester de virus (ce qui est logique vu que t'as eu une forte utilisation de emule (qui est un vrai nid a spyware et trojan ...
0

Il te faut défragmenter et nettoyer tes disques ...
0
j'ai un pb

Je ne pense pas que ce soit un pb de virus...

si je laisse mon Disque Dur secondaire "D" tranquille, l'ordinateur marche bien.

le virus n'attaquerait que ce Disque Dur là? c'est inédit. D'autant qu'un nouveau formatage de 'D' ne change rien au problème.

je penche plutôt pour un soucis matériel (en plus: 'D' est bruyant).

quelqu'un a-t-il une piste?
0

Fais un checkdisk ... (dans l'invite de commande tu tape "chkdsk D: /F /R" sans les guillemets et si t'as la question des descripteur de sécurité choisi non et oui pour au prochain démarrage ...
0
j'ai toujours un pb

j'ai fait le checkdisk indiqué
j'avais fait ce matin un reformatage complet

ca ne change rien

est-ce le signe d'un DD qui lache? ou autre?
0