Résultats de recherche sur google

Nunuxnewby -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Bonjour,

Comment se fait il que, lorque je fais une recherche sur google au boulot et chez moi, je n'obtienne pas les mêmes résultats !

J'utilise remote administrator donc à quelques secondes près la même recherche chez moi et au boulot...
A priori, c'est indépendant du navigateur, j'ai les même résultats chez moi avec I.E et Firefox 1.5b2, j'ai les mêmes résulats au boulot entre I.E et Firefox 1.06, mais le résultat est différent entre chez moi et le boulot...

Voilà si vous avez une idée...
A voir également:

7 réponses

alex91 Messages postés 179 Statut Membre 69

Y'a des nouveauté qui se mettent souvent !
Dans le monde entier

enfin c sque j'pense

ALEX91
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

pt'ete qu'il y a un filtre à ton boulot...
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Pour avoir une idée, compare l'adresse (http://www.google.fr/search?…) dans les navigateurs une fois la requête exécutée.
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

tes préférence sd erecherche sont enregistrée, donc Google te propose certains choix en fonction de tes habitudes de clicls suite à de srecherches et autres, c'est beau la technologie ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Il est possible que ta localisation au boulot soit dans un autre pays que celle de ton domicile...(dans tes préférences du PC je crois, voire l'IP...)
0
Nunuxnewby

Re

Merci déjà de vous pencher sur le "problème"...

Pour ce qui est de préférences de recherches, je ne pense pas qu'elles soient enregistrées car avec firefox, j'avais bien vidé juste avant le cache, les cookies...etc
A moins que Google ne se base sur l'IP...

Un filtre au boulot...pas à ma connaissance... je ne pense pas que le filtre puisse filter les résultats de google... empecher l'accès à un site peut etre...

=> Il est possible que ta localisation au boulot soit dans un autre pays que celle de ton domicile...(dans tes préférences du PC je crois!)

Oui le PC du boulot est localisé dans les préférences sur Belgique... et mon pC sur France..., néanmoins, j'utilise bien Google.fr sur les 2 PC...
et est ce que Firefox se base aussi sur la localisation du PC?
Je ferasi un test pour voir avec la même localisation!

Merci @+++
0

Moi j'ai un autre exemple, deux PC côté à côté au travail, les deux sous IE, même IP sortante donc, en tapant exactement la même recherche sous Google (tout les caches ont été vidés, toutes les infos effacées au préalable), et bien nous n'obtenons pas les mêmes résultats.

Nous avons fais le test plusieurs fois d'où la conclusion qu'il y a bien des préférences qui sont enregistrées quelque part et qui sont fonction de nos habitudes de surf, ...etc...
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Cookies?
Langue de l'OS?
Localisation de l'OS (paramètres régionaux)?
0

Cookies supprimés
Windows 2000 Pro au sein d'un domaine (avec proxy pour l'accès au WEB)

d'autres questions ? :p
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

Pour les deux PCs? C'est bizzare ...
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422 > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

oui pour les deux PC, sinon où est l'intérêt d'un domaine d'entreprise ;)

Bin on s'y fait, en refaisant le test à lamaison avec deux stations perso toutes les deux sous W2K pro, j'ai eu la même constatation.
0