Redémarrer son PC souvent, mauvais ou pas ?
Résolu
liquidus88
Messages postés
655
Membre
Dernière intervention
-
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir dans la configuration de mon PC je possède sur mon disque dur un dualboot avec Windows 7 (pour les jeux uniquement ou quelques logiciels) sur un partition de 100 Go et Ubuntu sur les 400 Go restants (pour tout le reste de l'utilisation du PC). Par ce fait je redémarre l'ordinateur souvent (pas tout les jours) pour switcher entre Win et Linux d'où ma question est-ce mauvais pour l'ordinateur de redémarrer souvent (mettons 3 fois par jours, deux fois dans la semaine donc 6 fois par semaine) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Comme vous pouvez le voir dans la configuration de mon PC je possède sur mon disque dur un dualboot avec Windows 7 (pour les jeux uniquement ou quelques logiciels) sur un partition de 100 Go et Ubuntu sur les 400 Go restants (pour tout le reste de l'utilisation du PC). Par ce fait je redémarre l'ordinateur souvent (pas tout les jours) pour switcher entre Win et Linux d'où ma question est-ce mauvais pour l'ordinateur de redémarrer souvent (mettons 3 fois par jours, deux fois dans la semaine donc 6 fois par semaine) ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Pourquoi redémarrer son ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Redémarrer un ordinateur par le clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Non, il n'est pas mauvais pour l'ordinateur de redémarrer ! D'ailleurs, Microsoft préconise de redémarrer toutes les 24 heures d'utilisation de Windows pour des performances optimum
C'est bien ce que je pensait tout de même alors je vais essayer de limiter le nombre de redémarrages !
P.S: quand je disait 6 fois par semaine c'était pour prendre une marge mais merci quand même !
P.S: quand je disait 6 fois par semaine c'était pour prendre une marge mais merci quand même !
Merci pour vos réponses !
roroo07 ==> Simple curiosité lol
Franck7511 ==> Faut il vraiment faire confiance a Microsoft ;) ?
roroo07 ==> Simple curiosité lol
Franck7511 ==> Faut il vraiment faire confiance a Microsoft ;) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut .
Si c'est mauvais pour le disque dur a cause du démarrage de l'ordinateur .
Parce que le moteur du disque doit fournit une force assez conséquente pour atteindre sa vitesse normale .
Donc il ne vaut mieux pas redémarre trop souvent .
Si c'est mauvais pour le disque dur a cause du démarrage de l'ordinateur .
Parce que le moteur du disque doit fournit une force assez conséquente pour atteindre sa vitesse normale .
Donc il ne vaut mieux pas redémarre trop souvent .
Il est bon au niveau logiciel de redémarrer l'ordinateur mais mauvais au niveau matériel comme le dit Spire67500.
Si Microsoft dit qu'il est bon de redémarrer toutes les 24h max, ils ne prennent pas en compte le niveau matériel mais les performances de leurs systèmes d'exploitations.
Personnellement, je ne pense pas que d'allumer/éteindre ton ordinateur 6fois/semaine va l'endommager.
Si Microsoft dit qu'il est bon de redémarrer toutes les 24h max, ils ne prennent pas en compte le niveau matériel mais les performances de leurs systèmes d'exploitations.
Personnellement, je ne pense pas que d'allumer/éteindre ton ordinateur 6fois/semaine va l'endommager.