Page de démarage pr mac
amiii
-
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
salut jaimerais savoir si vous saviez comment on choisi la page de demarage sur mac osx pleaseeeeeee !!!! c tr è urgent
9 réponses
-
Salut,
c'est vrais que tu va mourrir si tu n'a pas la page de garde avec un avion supersonique qui fait vroouuummm!!!! et ce dès ce soir!
a part ça, si tu posais ta question dans le bon forum, tu aurais encore plus de chance d'avoir une réponse adéquoite. ici t'es chez linux, pas mac. suis pas sectaire, mais je connais quedale à mac.
sur ce bionne nuit, et essaie de pas faire trop de cauchemard
Renisaac -
Tu prends ton Mac, un journal de ton choix, tu t'asseois sur l'un, tu lis l'autre.
La une, c'est la page de démarrage normale, mais tu peux en choisir une autre.
Sans blague, on ne sait pas de quel système tu parles. De toute manière, je l'ai déjà fait, mais j'ai oublié. Sur OS X, c'est un pdf. Je l'avais changé pour mon portable. En cas de vol, c'était peut-être utile, au moins, si le voleur était pris de remords, il pouvait m'appeller : j'avais mis mon nº de téléphone. -
-
Bonjour,
Qu'est-ce que c'est la “page de demarage sur mac osx ” ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oups, c'est vrai, il y a écrit Mac OS X. Désolé, je n'avais pas bien lu. C'est la page qui apparaît la première après la pomme grise. Avec le logo Mac et la barre de progression du chargement de l'OS. Elle disparaît pour laisser celle où on introduit son log/pass, où on choisit d'ouvrir telle ou telle session, la LoginWindows, je crois. Celle-là, je l'ai retrouvée dans les CoreServices. On trouve à l'intérieur de son paquet le logo de Mac OS X (juste pour frimer, il y a juste à côté le logo Mac OS X Server). J'ai trouvé BootX, mais rien ne dit ce que c'est comme fichier et je n'ai pas trop envie d'y toucher. Une chose est sûre, je ne trouve plus ce pdf.
-
C'est bien ce que je pensais.
Ce n'est pas une page, c'est une image, non ?
Elle était dans “QuartzDisplay.bundle”
Je l'ai recherchée. Pas trouvée. -
-
bonjour,
faire un saut à http://www.logicielmac.com/logiciel/Imagine%20BootX.html
vivons curieux. à ce propos ,que fait le mac au démarrage lorsqu'apparait la pomme grise et que tourne la petite roue à n'en plus finir? il rame il dort,vous voulez le savoir?
eh bien au démarrage de votre mac en os x appuyez sur pomme "v" mode verbose et vous saurez tout! -
Bonjour,
amiii trouvera certainement son compte avec ça.
Mais, où elles sont stockées ces images de démarrage ?
C'était si simple avec Classic…
On peut aussi règler le mode verbose automatique en changeant les boot-args dans la NVRAM.
La processus est noté dans system.log.