ECRAN BLEU ERREUR C00000135 windows xp

marty -  
 era@tik -
Bonjour,

nous avons un vieux portable de marque Cybercom. Il était très très lent malgré un sacré nettoyage interne. On nous a conseillé une défragmentation puis de formater le disque dur. Or, depuis le formatage, écran bleu suivant du message d'erreur cité en référence. Nous avons beau faire R pour réparer rien ne se passe. Pas d'accès aux invit de commandes. Comment pouvons-nous faire SVP ? Merci de votre aide nous sommes nuls en informatique et avons promis pour dépanner notre vieux pc pour la semaine prochaine... Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr

écran bleu,ok
mais vous n'avez rien signalé d'autre.
il faut quand mème un peu plus de détails sur cet écran bleu!

on va tatonner car celà a plusieurs causes.

-1 carte mère HS
-2 carte graphique
-3 la ram (les barettes mémoires)
-4 l'alimentation
-5 lecteur CD ou DD en mauvais état et donc défaillace système suite à une mauvause installation.

en tout cas une réinstallation propre s'impose pour mieu diagnostiquer le problème.

bon courage
0
MARTY

bjr et merci de votre réponse si rapide. Oui pardon le pc m'indique texto :
STOP: c00000135 (composant introuvable)
lors de la copie des fichiers il a planté sur la formule suivante : ADVAPI32.DLL
j'ai tenté de l'ignorer et voilà pourquoi l'écran bleu apparaît sans doute...
0

ok
oui celà peut arriver suite à un lecteur défectueux ou un CD rayé .nettois bien le CD sans l'abimer biensur.
pendant l'installation,si tu rencontres une erreur ne continue jamais l'installation.
bon courage
0
MARTY

bjr merci de me répondre si vite aussi
oui je pense que la personne pourtant informaticienne de métier ne s'est pas foulée...
en effet, les étapes furent longues !
nous avons en notre possession le cd d'installation mais rien n'y fait car il nous demande le mot de passe administrateur lors de la réparation et nous ne le connaissons pas donc au bout de 3 tentatives il redémarre
0
era@tik

il suffit d'appuyer sur entrée , à la demande mot de passe

ensuite
à l'invite de commande taper
diskpart
la supprimer la partition ou ce trouve windows
ensuite recréer une parttion
quitter diskpart
taper exit
au redémarrage le cd vas s'installer et formater la partition
0
MARTY

malheureusement en tapant enfin appuyant sur entrée lors de la demande du mot de passe, il nous le redemande et ce 3 fois en tout puis il redémarre. Nous n'avons pas accès aux invit de commandes. désolé ne pas être très clair. Merci bien à vous c'est sympa votre aide, vraiment
0
era@tik

sur quel partition ...etc entrer le numéro ou est reconnu windows 1 par ex: si une seule apparait
mot de passe admin > entrer
c'est bien cela ?
0
MARTY

oui tout à fait
nous mettons le chiffre 1 (le seul possible a priori)
et lors du mdp : même entrée n'est pas valide
0
era@tik

utilise le livecd de gparted pour supprimer la partitions . Et relance ensuite l'installation de windows
0

bjr

pourquoi réparer?

réinstallation c'est mieu surtout que vous n'avez rien d'important sur C.

b.c
0
MARTY

En fait nous réparons car suite au programme d'installation donc du formatage, le fichier advapi32.dll ne peut pas être copié. Soit nous recommençons en faisant entrée, soit nous ignorons le message et faisons echap soit nous quittons le programme via F3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

formater ? sans le cd d'installation à disposition ni de cd de récupération systéme ? J'espére que ce n'est pas moi qui vous l'ai conseiller .

On nous a conseillé une défragmentation puis de formater le disque dur

la c'est carrément de l'aberration , ou de la malveillance . Ce taper plusieurs heures? de défragmentation pour ensuite le formater
-1