Reboot sauvage durant jeux 3D

YazMataz -  
 YazMataz -
Bonjour,

Lorsque je joue à des jeux 3D un peu gourmand, mon pc reboot violemment au bout de quelques minutes, je parcours désespérément le net à la recherche d'une solution sans succès...

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains jeux ne posent aucun problème, ex : Wow, Torchlight. Tandis que des jeux qui ne m'ont pas l'air beaucoup plus demandeurs en termes de ressources oui...

Ce reboot advient même lorsque j'effectue le test indice de performance windows...

Si quelqun pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.

Ma config :

Système d'exploitation :
Windows 7 (x64) (build 7600)

Processeur :
Intel Core 2 Quad Q9550 2833 MHz

Carte mère :
ASUSTeK Computer INC. P5Q SE

Proc :
Intel Core2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz

CG :
Radeon HD 4800 Series

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Mickey Mouse

Bonsoir,
tu as quoi comme alim ?
0
YazMataz

Ah oui, j'aurai du le signifier, désolé.

Mon alim :

1 x Alimentation thermo-régulée 750W - Ventilateur Silencieux 14cm
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Quelle marque ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Ne serait-ce pas une alimentation Advance?
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Avec cette description (1 x Alimentation thermo-régulée 750W - Ventilateur Silencieux 14cm), j'ai cherché avec Google et c'est bien une Advance :/
0
YazMataz

Et ce n'est pas bon?
0
Utilisateur anonyme

Nettoies complètement l'intérieur de ton pc, il à l'air de chauffer, d'ou le freeze

0
YazMataz

C'est une des choses que j'ai fait en premier, ça ne résout pas le problème malheureusement.
0
Utilisateur anonyme

Tu mets régulièrement tes drivers à jour ?
0
YazMataz

Pour tout te dire, j'ai même utilisé maconfig.com.

En tous cas merci de m'aider :)
0
Mickey Mouse

Bonsoir, si c'est une 'no-name' le problème peut venir de la...
( http://www.canardpc.com/dossier-46-lc_power_lc6550g_p__2_0_550_watt.html )

Mais sinon regarde toujours la température du cpu (en pleine charge, le tien ne devrait pas dépasser les 50°).
Essaye aussi peut etre de faire un long bench du cpu...

A+ ;)
0
YazMataz

Ah ben je crois bien reconnaitre mon modèle... On me l'a pourtant vendu en tant que 750 W quelle bande d'enfoirés... Je vais changer ça, pourriez vous m'indiquer une alim de bonne qualité? Merci encore pour tous vos conseils.

Dernière chose, vous me parlez d'un long bench du cpu, sincèrement mes compétences techniques sont dépassées là :) Pourriez vous me donner quelques explications?

Merci encore à tous.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

La description que tu en fait correspond à ADVANCE Alimentation thermo-régulée 750W -.

Pour une nouvelle alimentation, il faudrait nous indiquer le budget maximum que tu veux mettre.
0
YazMataz

L'argent n'est vraiment pas un problème, ce que je veux simplement, c'est pouvoir utiliser mon pc comme je l'entends, à savoir jouer comme un âne aux derniers jeux du marché :)

Merci de votre aide à tous.
0

Tout de même, tu peux dire jusqu'à quelle somme tu peux aller!
0
YazMataz

Ben j'ai vu des alim à 40 euros, mais je suis prêt à monter jusqu'à 100. La qualité avant tout.
0