Uploader des photos depuis IPHOTO

Résolu/Fermé
davidas94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 7 août 2010 à 20:30
davidas94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 8 août 2010 à 11:33
Bonjour,
J'ai une question un peu "crétine", je m'en excuse d'avance...
J'utilise IPHOTO depuis peu, et je rencontre un problème lorsque je veux uploader des photos par exemple sur un site internet : je dois choisir le fichier à uploader dans un fichier, mais bien sur Iphotolibrary n'est pas un dossier...et mes photos sont dedans...du coup, pour l'instant, je fais une copie de la photo en question sur mon HD et je viens la chercher à cet endroit, mais ce n'est pas pratique. Je ne trouve pas l'option qui me permettrait de spécifier un dossier à IPHOTO pour y mettre mes photos importées.
Merci pour vos réponses !
Davidas


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 21:22
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre problème, mais la méthode normale pour exporter des photos depuis iPhoto est la suivante :

Vous lancez iPhoto
vous allez sélectionnez les photos que vous souhaitez exporter
Vous allez dans le menu Fichier / Exporter
Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, vous choisissez le type de format de fichier, la qualité, la taille etc..
Vous cliquez sur le bouton Exporter
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous naviguez jusqu'à votre dossier de choix, ou vous le créez dans la foulée en cliquant sur le bouton "Nouveau dossier", à l'endrot que vous souhaitez.., vous cliquez dans ce cas sur "Créer" après avoir donné un nom à ce nouveau dossier, puis vous cliquez sur OK.

Vos photos seront donc exportées dans ce dossier.

N'hésitez pas à consulter l' Aide d'iPhoto.
Et surtout n'intervenez jamais vous même dans le fichier iPhoto Library. Seul iPhoto est habilité à gérer son contenu, sinon vous risquez de perdre toutes vos photos.

Pour débuter sur Mac :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1

Bonne soirée
0
davidas94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
7 août 2010 à 21:37
Merci pour votre réponse,
En fait mon problème n'est pas lié à l'exportation, mais à l'accès aux photos.
Un exemple : je suis sur un forum internet, et je veux utiliser comme avatar une des photos de ma librairie ; le site internet me demande alors de "choisir un fichier", je clique et j'arrive dans le finder "mes images".....mais là évidemment je ne peux pas choisir la photo que je désire dans un fichier puisqu'elles sont toutes dans la librairie Iphoto....
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 23:32
En ce cas, ne serait-il pas plus simple de "prévoir le coup" ? , c'est à dire placer ces photos au préalable dans un dossier hors d'iPhoto, et donc, exportées par avance depuis iPhoto ?

Notez que l'import des photos dans iPhoto Library n'est pas obligatoire. Dans les préférences d'iPhoto vous pouvez décider de ne pas les importer. En ce cas iPhoto fera un lien avec les photos placées dans les dossiers de vous choix. Mais , attention alors à ne pas déplacer ces fichiers.

La meilleure solution serait d'exporter ces photos depuis iPhoto par avance, dans un dossier "prévu pour", avant d'aller sur le forum ou vous serez amené à choisir un avatar. C'est en tous cas la solution qui me semble logique.

Bonne soirée :)
0
davidas94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
8 août 2010 à 11:33
Merci,
Je vais donc peut-être faire comme ça maintenant.
0