Windows Explorer ne répond pas.

B777300 -  
 Pseudo...Pode -
Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances avant quoi mon ordinateur marchait bien (mis à part qu'il pouvait mettre jusqu'à deux heures pour démarrer complètement). Mais depuis que je suis revenu, Windows Explorer et d'autres programmes tels que Firefox plantent inopinément, pendant 10 minutes parfois. J'ai fait une analyse antivirus, qui n'a rien donné. Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer ?

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour rire : je dirais qu'il a besoin un peu de repos vu qu'en vacances tu l'a pas laissé ce reposer ... lol !

C'est un portable ou pc de bureau ?

Est-ce que c'est juste lors de l'utilisation web qu'il plante, pas avec l'utilisation d'autres programmes tel que les jeux, bureautique, etc.. ?
0
B777300

Si, je ne l'ai pas emmené avec moi donc il a eu quinze jours pour se reposer ;) c'est un portable. Je n'ai pas encore fait autre chose que de l'utilisation web, mais quand j'essaye d'installer un logiciel, il ne veut pas lancer l'installeur et plante aussi !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!
démarre le en mode sans échec et lance un scanne minutieux avec ton antivirus , ensuite lance ccleaner , après fais un test pour voir ce que çà donne.
0
B777300

Je vais essayer
0
B777300

J'ai essayé, mais l'analyse n'a rien trouvé, et ccleaner n'a rien changé.
0

dans ce cas test tes barrettes mémoire avec l'utilitaire Memtest. Plusieurs possiblités:

1 - directement sous Windows

2 - version cd bootable

3- version sur clé usb

Si je te propose ce test c'est que j'ai eu dans le passé un pc qui plantait lorsque j'utilisais Internet explorer. Après divers contrôles la cause était une barrette mémoire défectueuse. Ce n'est pas dis que sur ton portable çà vienne de là mais il faut bien procéder par élimination ...
0
Nicokiki93450 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans c'est cas la Il faut juste que tu réinstalle les deux logicielle tu vera peut etre que tu na pas fait de mise a jours et que le logicielle bug pour sa. Sur ceux Bonne chance ;)
-1
B777300

Les deux logiciels ?
0
Pseudo...Pode

@B777300

Bonjour,
Fais plutôt ce que le druide proposait, ce sera plus efficace d'après ce que tu décris comme problème...
0
Nicokiki93450 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui enfin réinstale logicielle de navigation que tu utilise le plus entre les deux , et tu véra le résultat.
0
Pseudo...Pode

Attention à ne pas confondre Windows Explorer et Windows Internet Explorer.
0