Mon PC ne démarre plus

Résolu
physis Messages postés 9 Statut Membre -  
physis Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,

Ma vie n'a plus de sens XD T_T Pourquoi ? Et bien mon PC ne démarre plus ... :(
Voila je me suis réveillé ce matin, j'allume l'ordi (ACER Extensa 5320 - DD Sata 160GB - 1go RAM - Carte Graphic ATI - Processeur Intel Celeron 2gh ...) SVP la moindre aide la moindre info est la bienvenue ^^ ma vie n'est rien sans ordi XD

Bon je disais que je me suis reveille ce matin, j' allume l'ordi tout se passe bien, il y a le logo ACER puis après... après y a rien juste un écran noir et un tiret tout en haut a droite, j'ai beau taper toutes les touches rien ne change T_T a part si je fais la combinaison ctrl+alt+del qui redemarre le pc (chose aui est normale)
mais c toujours le même cercle vicieux T_T (logo acer suivi par ce maudit écran noir)

Alors, je n'ai trouvé devant moi qu'une seule options : ouvrir le pc :o ... c ce que j'ai fait, en effet c la 1ere fois que je l' ouvre, je voulais voir si un composant n'est pas bien branché... j'ai ouvert la partie ou il y a le DD(disque dur) et la ram... je n'ai rien trouvé d' anormal alors j' ai refermé le pc et je l'ai redémarré ! Et là, le problème a changé en un nouveau... Cette fois quand je clique sur le bouton d'alimentation... je dois attendre environ 2 secondes avant que le pc ne se met en marche puis s'éteint après 6secondes environ mais je remarque aussi que l'écran ne s'allume pas !! Ohlala c foutu ? XD

Voilà c mon gros problème de ma vie T_T
SVP toute aide est la bienvenue même si vous n'en êtes pas très sûr !!!

infos supplémentaire:
Le jour avant ce problème le pc marchait normalement !!! à part un petit problème de mémoire insuffisante que j'ai réglé vite fait !!
j'ai changé le slot de la RAM mais le problème persiste :/
Mon PC est tjr mis à jour (drivers, logiciels, ...tous XD) j'ai Windows7

Salut,
A voir également:

8 réponses

gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

1- verifie si tes options de boot sont bien resté les meme, il faut que le premier a booter soit le disque dur.....le plus souvent le tiret est le moyen de l'ordi pour montrer a l'utilisateur qu'il est en train d'essayer de lire ce qu'il y a dans le lecteur dvd...

2- enleve les clé usb et disque dur externes...

3- si rien ne marche , essaye un livecd ou live usb de linux pour voir si tu arrive a lancer l'ordi....
1
era@tik

si il redémarres sans cesse au boot , ouvres la tour et vérifies que le ventilo processeur et sur la carte graphique fonctionnent
1
era@tik

probablement le processeur qui as rendu l'âme
1
physis Messages postés 9 Statut Membre

Salut, ^^

Euh vérifier le BIOS m'est impossible(écran qui ne s'affiche plus) :/
Il n'y a rien de branché dans les ports du PC
Et le ventilo marche bien pendant les 5 secondes durant lesquels le PC reste allumé ! ^^

Bon, je vais essayé de démonter complètement ce tas de ferrailles XD pour retirer et remettre la pile du BIOS je vous tiendrez au courant de ma situation !

Merci encore pour vos réponses et pour toute future réponse ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour/Bonsoir ^^

Voila, après quelques tests... je vous apporte plus d'explications sur mon problème ! J'espère que ça aidera a mieux identifier la source du soucis ^^

Donc en utilisant seulement la batterie, quand je clique sur le bouton pour allumer le pc, il met environ 3 secondes avant de se mettre en marche ! puis après 6 secondes environ il s'éteint tout seul... sans que rien ne s'affiche sur l'écran !!

Quand je mets le chargeur, en cliquant sur le bouton pour allumer le pc, il se met en marche aussitôt (comme il le faisait d'habitude avant la panne ^^) puis il s'éteint après 6 secondes environ... tjr sans que rien ne soit affiché à l'écran ! Puis, après 3 secondes environ il se mets tout seul en marche o.O mais cette fois-ci il ne s'éteint pas tout seul !! mais toujours rien ne s'affiche sur l'écran, je crois qu'il n'y a même pas de boot (si on appelle cela ainsi ^^")

Je signale que le ventilateur tourne normalement durant toute la période pendant laquelle le PC reste en marche !

Autre chose, dont je viens de me rappeler XD >.<' c que la nuit avant laquelle que le PC ne tombe en panne, je suis resté allongé sur le lit, le PC sur mes pieds(la couverture les séparant) donc quand je me suis réveillé, j'ai trouvé le pc éteint, à cause d'une surchauffe je présume >.> mais je croyais que je l'avais éteint moi-même, bref, trêve de parler de ma vie XD J'espère que c plus clair maintenant ! Merci encore pour toute réponse ^^

Physis, un Geek sur le point de chercher une code XD
0
gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

est ce que tu as fait tomber un liquide sur ton pc il y a quelque temps?
parce que perso j'ai eu le meme probleme avec le pc de ma copine (j'etait en train de nettoyer le ventilo en le demontant et elle a fait tomber de la biere a l'interieur...)
mais apres avoir tout secher , il demarre 3 fois sur 5...
je pense que c'est ta carte mere qui a rendu l'ame...

ta essayé de branché un ecran externe dessus ? pour voir si c'est pas simplement la nappe de l'ecran qui est morte ou ta carte graphique...
0

Salut gaelyann ^^

Euh non je n'ai rien versé sur le PC ^^'
Pour l'écran j'ai pas encore eu l'occasion de tester :/ (je suis en vacances en ce moment ^^')
Mais je suis certain que ce n'est pas un problème d'écran ^^
ça doit être un problème d'alimentation ou un composant qui est mort à cause de la surchauffe >.< (vu le "comportement" bizarre du pc)
0

à propos, j'ai consulté un technicien en informatique, et après avoir diagnostiqué tous les composants du PC, il a découvert que le problème vient de la carte mère qui a été cramée et la seule solution que j'ai c de la remplacer, autant acheter un PC tout neuf ! -.-'
en tous cas, merci pour votre aide ;)
0