Help : quel PC pour un Plasma ?

steph -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un projet : m'acheter un PC de salon qui sera branché en permanence à mon écran Plasma de 46 pouces. Le but étant simplement de lire des DIVX, videos..., pas de jeux videos ou de montages videos prévus.

Ai je besoin d'un PC ultra puissant pour lire des films sur mon écran 46 pouces ?

L'exemple que j'ai en tête est le jeux video pour lequel il faut avoir une carte graphique et un CPU ultra puissant pour être affiché sur des grands écrans.

La lecture video "se traite t'elle" comme un jeu video ?

Merci à tous pour votre éclairage..

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Non, pour de la vidéo même en HD il ne faut pas un processeur ni une carte-graphique ultra puissants.

Par contre il faut tenir compte de la résolution de ton écran parce que 46" ça ne veut pas dire grand chose.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
steph

Merci pour ta réponse, pour la résolution, il est en 1080p.
0
Utilisateur anonyme

Ça ne me dit toujours rien... Mon moniteur de Pc est un 22" en 1680x1050, c'est ce genre de chiffre qu'il faudrait.

Cela dit, pour te donner une idée générale, un "Pc de salon" avec un bon petit processeur dual-core et une carte-graphique genre Radeon HD 4670/5670 ou GeForce GT120/220/320 devrait tout à fait convenir.
0