Mon pc ne prend pas windows...
olivier85
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Rushy -
Rushy -
Bnjour à tous .
Voilà mon probleme:
J'ai acheté un pc en kitet je ne peux pas installer xp .
Voici la configuration de ce PC :
_ Boîtier Moyen Tour ATX 400W
Boîtier ATX
Couleur noire
4 baies 5"1/4 en façade
2 baies 3"1/2 en façade
6 emplacements 3"1/2 internes
2 ports USB 2.0 et Audio en façade
_Processeur Athlon 64 3500+
Fréquence : 2.2 GHz
FSB 1000MHz
L1 : 128 ko et L2 : 512 ko
_Carte graphique Geforce 6600GT 128Mo - Tv/DVI
Processeur graphique : Geforce 6600GT
Bus : PCI Express 16X
Mémoire : 128 Mo
Ramdac : 400 MHz
Support OpenGL 1.5
_
Carte Mère Chaintech VNF4 Ultra (Socket 939)
Processeur Socket 939, avec support des processeurs AMD Athlon 64FX et Sempron.
Mémoire : 4 emplacements DDR pour DDR 400/333/266 max. 4Go
Dual Channel
Slot PCI Express 16X
2 ports PCI Express 1X, 3 ports PCI
2 connecteurs ATA 133/100/66
4 connecteurs SATA2
Chip Audio AC97 CODEC / 8 canaux
LAN : 10/100/1000Base-T Gigabit Ethernet avec PHY externe
_Disque dure 200gb "Western digital WD2000" ATA
_Graveur de DVD Double Couche 16x
_Lecteur de disquette : 1.44 Mo
_Mémoire : DDR 1024Mo PC3200 (2x512 Mo)
Lorsque j'ai lancé le pc pour la premiere fois ;aucun probleme , j'ai inséré le cd XP , il a chargé les fichiers d' installation sur la partition de 40 GB que je lui ai aloué pour le systeme et, comme toutes installation qui se respecte , à redémarré sauf que , au lieu de continuer l' installation , il a recommencé ce qu ' il venait de faire et ça il me le fait en boucle indéfiniment .
J' ai essayé sur un autre Disque dure ;meme phenomene .
Ensuite ,comme j'avais une version de windows 2000pro ,j'ai essayé de l'installer et pendant le chargement des fichiers d' installation un message est apparut :
"Si ceci est la premiere fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation,redémarrez votre ordinateur .Si cet écran réapparait,suivez ces étapes :
Utilisez un utilitaire de diagnostique systeme fournit par votre fabricant de materiel.Effectuez surtout une vérification de la mémoire et recherchez toutes mémoire dysfonctionnant. Essayez de remplacer la carte video.
Désactivezou supprimez tout materiel ou pilotes nouvellement installé ;Désactivez ou supprimez tout logiciels nouvellement installé ;Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échecpour supprimer ou désactiver des composants , redemarrez votre ordinateur ,appuyez sur F8 pour séléctionner les options de démarrage avancées,puis séléctionnez le mode sans échecs."
J'ai donc redémarré et meme écran . Pour ce qui est des barrettes memoires , elles sont reconnues puisque tout est correcte au niveau du Bios .
Par contre , une chose assez bizard , dans le bios mon DD est reconnu pour un 200 gb et lorsque j'ai voulu créer pour la première fois une partition pendant l'installation de xp , il ne reconnaissait que 130 gb....!!! ????
Je sais que c'etait le cas pour les anciennes cartes meres mais là ???
Je suis vraiment bloqué , help me Please!!!
Olivier
Voilà mon probleme:
J'ai acheté un pc en kitet je ne peux pas installer xp .
Voici la configuration de ce PC :
_ Boîtier Moyen Tour ATX 400W
Boîtier ATX
Couleur noire
4 baies 5"1/4 en façade
2 baies 3"1/2 en façade
6 emplacements 3"1/2 internes
2 ports USB 2.0 et Audio en façade
_Processeur Athlon 64 3500+
Fréquence : 2.2 GHz
FSB 1000MHz
L1 : 128 ko et L2 : 512 ko
_Carte graphique Geforce 6600GT 128Mo - Tv/DVI
Processeur graphique : Geforce 6600GT
Bus : PCI Express 16X
Mémoire : 128 Mo
Ramdac : 400 MHz
Support OpenGL 1.5
_
Carte Mère Chaintech VNF4 Ultra (Socket 939)
Processeur Socket 939, avec support des processeurs AMD Athlon 64FX et Sempron.
Mémoire : 4 emplacements DDR pour DDR 400/333/266 max. 4Go
Dual Channel
Slot PCI Express 16X
2 ports PCI Express 1X, 3 ports PCI
2 connecteurs ATA 133/100/66
4 connecteurs SATA2
Chip Audio AC97 CODEC / 8 canaux
LAN : 10/100/1000Base-T Gigabit Ethernet avec PHY externe
_Disque dure 200gb "Western digital WD2000" ATA
_Graveur de DVD Double Couche 16x
_Lecteur de disquette : 1.44 Mo
_Mémoire : DDR 1024Mo PC3200 (2x512 Mo)
Lorsque j'ai lancé le pc pour la premiere fois ;aucun probleme , j'ai inséré le cd XP , il a chargé les fichiers d' installation sur la partition de 40 GB que je lui ai aloué pour le systeme et, comme toutes installation qui se respecte , à redémarré sauf que , au lieu de continuer l' installation , il a recommencé ce qu ' il venait de faire et ça il me le fait en boucle indéfiniment .
J' ai essayé sur un autre Disque dure ;meme phenomene .
Ensuite ,comme j'avais une version de windows 2000pro ,j'ai essayé de l'installer et pendant le chargement des fichiers d' installation un message est apparut :
"Si ceci est la premiere fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation,redémarrez votre ordinateur .Si cet écran réapparait,suivez ces étapes :
Utilisez un utilitaire de diagnostique systeme fournit par votre fabricant de materiel.Effectuez surtout une vérification de la mémoire et recherchez toutes mémoire dysfonctionnant. Essayez de remplacer la carte video.
Désactivezou supprimez tout materiel ou pilotes nouvellement installé ;Désactivez ou supprimez tout logiciels nouvellement installé ;Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échecpour supprimer ou désactiver des composants , redemarrez votre ordinateur ,appuyez sur F8 pour séléctionner les options de démarrage avancées,puis séléctionnez le mode sans échecs."
J'ai donc redémarré et meme écran . Pour ce qui est des barrettes memoires , elles sont reconnues puisque tout est correcte au niveau du Bios .
Par contre , une chose assez bizard , dans le bios mon DD est reconnu pour un 200 gb et lorsque j'ai voulu créer pour la première fois une partition pendant l'installation de xp , il ne reconnaissait que 130 gb....!!! ????
Je sais que c'etait le cas pour les anciennes cartes meres mais là ???
Je suis vraiment bloqué , help me Please!!!
Olivier
A voir également:
- Mon pc ne prend pas windows...
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
tite question:
une fois que les fichiers sont chargés, t'as enlevé le cd de windobe pour qu'il ne boote plus dessus ?
une fois que les fichiers sont chargés, t'as enlevé le cd de windobe pour qu'il ne boote plus dessus ?
pour la capacité separer ton disque en 2 partitions de 100 GO
pour l'installation en boucle c peut etre parce que ton ordi reboot sans arret sur le cd rom
reformate et reinstalle , au 1er demarrage va ds le bios et change la sequence de boot
pour l'installation en boucle c peut etre parce que ton ordi reboot sans arret sur le cd rom
reformate et reinstalle , au 1er demarrage va ds le bios et change la sequence de boot
Merci pour votre réponse...
Pour la séquence de boot je l'ai parametrer first cd , secon HD et lorsque je redemarre sans le cd j'ai un message au démarrage du pc
"
Verifying DMI Pool Data.........
Boot from CD:
NVIDIA Boot agent 201.0462
Copyright (C) 2001-2004 Nvidia Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
PXE-E61 :media test failure,check cable
PXE-MOF :ExitingNvidia boot agent.
DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER "
Et là , c'est reparti pour un tour....J'y comprend rien ...
Pour la séquence de boot je l'ai parametrer first cd , secon HD et lorsque je redemarre sans le cd j'ai un message au démarrage du pc
"
Verifying DMI Pool Data.........
Boot from CD:
NVIDIA Boot agent 201.0462
Copyright (C) 2001-2004 Nvidia Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
PXE-E61 :media test failure,check cable
PXE-MOF :ExitingNvidia boot agent.
DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER "
Et là , c'est reparti pour un tour....J'y comprend rien ...
c parce que windows et mal installer
redemarre sur le cd , format ton disque dur et reinstalle windows
redemarre sur le cd , format ton disque dur et reinstalle windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok ,je vais réessayer mais je l'avais déja fais hier avec un autre cd XP home et j'ai eu le meme truc ....Je refais ça de suite .Pour le boot je ne change rien ????
tu n'es pas obligé de formater immédiatement tond isque dur, formates juste la partition système pour commncer, tu pourras toujours finir de partitionner plus tard.
Après l'installation des fichiers xp : nouveau message d'erreur:
"Erreur lors du chargement du systeme d' éxploitation "
PFFFF..... :-((((
"Erreur lors du chargement du systeme d' éxploitation "
PFFFF..... :-((((
Bon , j'y comprend rien ...
Je viens de suivre à la lettre des conseils donnés ici:
http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=28743&st=0entry182209
j' ai également changer de disque dure : pareil ...
Est-ce qu'il y a quelque chose à changer dans le bios car mon DD est un ata et que j'ai des ports SATA sur ma carte mere.?
Je viens de suivre à la lettre des conseils donnés ici:
http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=28743&st=0entry182209
j' ai également changer de disque dure : pareil ...
Est-ce qu'il y a quelque chose à changer dans le bios car mon DD est un ata et que j'ai des ports SATA sur ma carte mere.?
Salut,
Réinitialise ta carte mère en retirant toute alimentation (secteur et pile) pendant une bonne demi heure. Et recommence....
Réinitialise ta carte mère en retirant toute alimentation (secteur et pile) pendant une bonne demi heure. Et recommence....
j'ai le même probleme est sa vient du boot car il ne prend en charge que vista
j'ai essayer différent Xp officiel et modifier aucun ne marche
j'ai essayer différent Xp officiel et modifier aucun ne marche
je pense que le probleme vient de la configuration car plusieur fois quand j'ai essayer d'installer des windows xp il me disait qu'il manqué un fichier et comme mon disque dur ne prend que vista je me demande si sa a pas raport
Bonjour,
J'ai le même problème, mon pc est construit avec du matériel neuf, pour commancer j'ai booter avec le cd du disque dur, installer en ide, donc il doit préparer toute installation, le ic c'est que rien ne suis, pas d'installation quelque soit le système ,linux même en boot et win XP et les autres, j'ai fais un test mem, avec 11pass puis remis bios d'origine, en retirant la pile, que faire ?
J'ai le même problème, mon pc est construit avec du matériel neuf, pour commancer j'ai booter avec le cd du disque dur, installer en ide, donc il doit préparer toute installation, le ic c'est que rien ne suis, pas d'installation quelque soit le système ,linux même en boot et win XP et les autres, j'ai fais un test mem, avec 11pass puis remis bios d'origine, en retirant la pile, que faire ?