Core2Duo T5750
Résolunek30 Messages postés 124 Statut Membre -
J'ai depuis 2 ans un PC portable DELL Inspiron 1720 avec un Intel Core2Duo T5750 @ 2 Ghz. Seulement je me rends compte que mon PC est lent par rapport à ceux de mes amis dont un équipé d'un Céléron @ 1.6 Ghz je crois. Je me demande si il à pris un coup ou si ce processeur est connu pour ne pas être exceptionnel. Je pensais faire un nettoyage de l'intérieur de mon PC mais démonter un Inspiron n'est pas aisé.
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait le même soucis ou une idée à me soumettre.
Merci
20 réponses
Une Dell Inspiron 1720 équipée d'un Core2Duo T5750 à 2 GHz présente des performances plus lentes que d'autres configurations et soulève des questions sur une dégradation ou une limitation du processeur. Plusieurs éléments indiquent que la fréquence peut varier selon l'activité grâce à Intel SpeedStep: le processeur oscille autour de 1,6 GHz et peut monter à 2 GHz en charge, pour expliquer cette impression de lenteur. Des avertissements rappellent qu'ouvrir ou modifier le processeur d'un portable peut causer des dégâts, et que les valeurs affichées par des outils comme CPU-Z ou Everest peuvent différer selon le mode d'alimentation et le test.
Vitesse prévue pour le processeur : 2GHz
Vitesse testée noyau 1 : 0,77GHz
Vitesse testée noyau 2 : 0,77GHz
Vitesse bus système prévu : 667MHz
Vitesse testée sur les 2 noyaux : 515MHz
Je pense que DELL s'est bien foutu de ma gueule.
Plus jamais on m'y reprendra.
Vous avez des solutions avant que je les appelle et que je les brûle tous?
A moins que la fréquence ne varie en fonction de la charge du processeur.
Sur ce bonne nuit
Moi, j'ai un C2D E7300 à 2.66Ghz et au repos, il est à 1.6Ghz, c'est en charge qu'il arrive à 2.6Ghz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTa femme
Vois un peut ce que tu as comme espace libre et utilisé sur ton pc.
parce que si tu n'as que peut d'espace libre ton pc est un escargot.
Il faut minimum 25% d'espace libre pour le bon fonctionnement de Windows.
Hors tu as beaucoup plus.
s'il y a longtemps que tu as défragmenté ton pc.
Puis aller dans accessoires >outils système> nettoyage de disque
et tout cocher et lancer le nettoyage.
Aspirer la poussière avec un aspirateur via les bouches d'aération.
Un grand MERCI Franck