Xp sur Samsung r780

Résolu/Fermé
-
 Dylan -
Bonjour a tous, j'ai installer Windows xp sur mon Samsung r780 et du coup je n'es pu rien pu internet il y a que ma Intel core i3 qui es détecter !!! Donc comment faire ?? ( je veux rester sur xp )

14 réponses

Salut

Fallait pas remplacer le Vista ou le Windows 7 original pour y mettre Xp qui est trop vieux pour ce genre de Pc.

Tu n'as plus qu'a essayer de trouver les drivers compatibles Xp pour les périphériques de ce portable récent.
Merci mais je ne les ai pas trouver les drivers es que tu pourrait me donner les lien s'il te plait ?
Utilisateur anonyme
Le lien? Commence par regarder sur le site de Samsung, s'ils n'y sont pas, il faudra que tu cherches sur les sites des fabricants des composants, un par un.

Réinstalle ton OS (Windows) d'origine, tu n'auras plus ce problème.
J'aimerai bien mais l'achat j'ai u Windows 7 installer sans le cd !! Donc si tu a une idée je suis preneur !!! ( ou au moin récupérer le wifi sur xp )
Utilisateur anonyme
"A l'achat j'ai eu Windows 7 sans le Cd".... Comme sur tous les portables et Pc de marque, il n'y a jamais les Dvd de réinstallation, c'est à toi de les graver toi-même.

Et il ne t'est pas venu à l'idée de te renseigner pour savoir quoi faire en cas d'obligation de réinstallation de Windows? Ni comment réinstaller le système d'origine avant de le remplacer par Xp pour je ne sais quelle raison farfelue?

Je ne sais pas si ça marche avec un Samsung mais tu peux aller voir dans la gestion des disques (clic droit sur Poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques) s'il y a bien une partition avec un ghost de ton Windows 7.

Au cas où tu tiens vraiment à garder ce "bon vieux" Xp: Comment trouver des drivers/pilotes
Non il n'y a pas ça !!! A tu une autre solution ? ( j'avait fait ça pour les jeux non compatible avec Windows 7 mais je voudrai bien récupérer sevent ) merci pour ton aide
Utilisateur anonyme
Que vois-tu dans le gestionnaire de disques?
Un gros disque dur de 270 go mais pas de windows 7
Pas de partitions? Parce que 270Go ça ne correspond à aucune capacité de disque "habituelle"...

250Go = 232Gio; 320Go = 298Gio, 500Go = 465Gio...
Non aucune partition et c'est un disque dur 298 gb
Utilisateur anonyme
Tu as peut-être tout supprimé en installant Xp, si c'est le cas c'est mort, fini Windows 7...

Les seules choses que tu puisses faire c'est d'emprunter le Dvd d'une connaissance, de la même version bien-sûr et l'installer avec ta clef ou commander les disques "recovery" auprès de Samsung ou encore de voir avec un professionnel s'il peut t'installer Windows 7 avec un Dvd à lui en utilisant ta clef.

En attendant, il faut que tu trouves les drivers pour Xp, s'ils existent... Comment trouver des drivers/pilotes
Je ne trouve pas le nom de la carte wifi ?? Comment ?
Utilisateur anonyme
Point 5 du tutoriel indiqué: * Il y a aussi le site pcidatabase qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet Détails et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_10004&23606ECE&0&0001)
o Il faut procéder ainsi.
o http://www.pcidatabase.com/
o PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_30CC103C
o -Dans Vendor Search: taper 10EC.
o -cliquer ensuite sur le lien: Realtek Semiconductor
o -dans la colonne de gauche Device ID rechercher le Dev :0x8136

on voit alors que cet identifiant correspond à une carte éthernet Realtek 10/100/1000 PCI-E NIC Family all in one

le subsys 30CC103C correspond à la marque du pc.

le Rev correspond aux différentes révisions ou évolutions du périphérique.

* Un autre lien intéressant: https://devid.info/search.php?text=&=

il suffit de copier coller PCI\\VEN_10EC&DEV_8136 dans le champ de recherche et de valider pour obtenir des pilotes, le plus souvent pour xp.

* Un autre lien de recherche moins accueillant mais très complet: http://pciids.sourceforge.net/pci.ids
Grand merci grasse a toi j'ai Windows xp qui marche a merveille sur mon samsung ( j'ai u les driver sur le site de Samsung ) et du coup je vais faire un dualboot entre xp et sevent . Merci
Utilisateur anonyme
De rien, avec plaisir ;-)

Et au moins, comme je ne t'ai pas donné ni liens ni quoi que ce soit à part une méthode pour trouver des drivers, tu as appris quelque chose ^^
Simple question : peut on installer Mac os x sur un mon Samsung ?
Utilisateur anonyme
En théorie je crois qu'il est illégal d'installer Mac OS sur autre chose qu'un Mac...
Et tu me conseil quoi ? Ça vaut le coup de l'installer ?
Utilisateur anonyme
Pour moi non, je préfère Windows 7...

Je sais que Mac Os est stable et très convivial mais je n'aime pas le coté chic & branché des produits Apple... J'essaierai une distribution Linux plutôt. De toutes façons Mac OS c'est sur base Linux sauf que c'est pas gratuit ^^
Moi j'adore le monde d'Apple mais pour sont pris il n'y a pas grand chose dans l'ordi !! ^^ c'est pour ça que ça m'interaisrait mais il parait que c'est risquer et en plus c'est tout une magouille.
Tu as tout compris, chic & branché c'est plus cher et moins performant...

A configuration matérielle équivalente, un Mac est beaucoup plus cher qu'un Pc et ce n'est pas vraiment évolutif... Je vois mal comment ouvrir un iMac et je n'ose même pas regarder le prix d'une tour Mac (+/- 2500-3000€ minimum je crois)

Quand aux portables, Asus, Toshiba et Sony sont moins chers et plus fiables que les Macbook's...
Tu a fait un dualboot ? C'est quoi ton ordi ?
Utilisateur anonyme
Mes configs sont dans mon profil, clique sur mon pseudo ^^

J'ai Vista 32 bits Intégral et Windows 7 64bits Intégral sur le même Pc oui et Vista 32 bits Intégral et Ubuntu 10.04 fr sur l'autre Pc.
En dualboot il y t'il des ralentissement ? Au demarage de ton ordi tu choisi comment tu a mît un truc comme chameleon v2 ?
Utilisateur anonyme
Non, aucun ralentissement, les 2 OS sont indépendants, il ne sont même pas sur le même disque-dur...

Si tu fait un dual-boot Xp/Windows 7 c'est automatique, lorsque tu installes Windows 7 il détecte Xp et il crée automatiquement un menu de boot, tu as 30 secondes pour choisir sur lequel le Pc démarre après il démarre sur le système par défaut...
Slt je me suis fait un boot sur une clé USB mais au démarage j arive pas a bouter dessus !! Donc comment bouter ?