Dxva_sig.txt ?????

Résolu/Fermé
tehoden Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 26 oct. 2005 à 01:58
 alihaz - 27 août 2011 à 01:38
bonjour à tout le monde,

voila je vous ecris car j'ai remarqué, et cela viens juste de m'arrivé aujourd'hui jamais avant, j'ai un fichier nommé dxva_sig.txt qui se crée sur mon bureau. d'apres certain forum, cela arrive lorsque je on lit un fichier WMV.

J'aurrai voulu savoir ce que c'etait que ce fichier et pourquoi il se crée, surtout qu'il fait 0k !!

Merci par avance, bye

15 réponses

J'ai résolu le problème à la racine sur mon PC (Win XP SP2) en remplacant une dll de décodage de vidéos par une version hackée à dans ce but.

Comme d'autres l'ont précisé le fichier Dxva_sig.txt superflu est crée lors de la lecture de certaines vidéos, par exemple les .wmv
Le fichier texte est créé dans le répertoire qui contient la vidéo lue, cela se produit avec divers outils de lecture et tout aussi bien pour les cartes graphiques ATI que NVIDIA.

Il y a différents contournements qui ont été proposés dans ce sujet comme désactiver l'accélération des vidéos ici ou là mais ce ne sont que des palliatifs... pas de vraies solutions.

Le coupable chez moi c'était le décodeur de wmv 'wmvdmod.dll' version 10.0.0.3802, il m'a suffit de remplacer cette dll pour résoudre mon problème.
Il existe une version hackée de cette dll faite par Philip Soeberg:
http://www.soeberg.net/dev/dxva_sig/

Identifiez votre version de la dll et choisissez celle qui y correspond. Faites une copie de votre dll présente dans c:\windows\system32 avant de la remplacer.
2
Salut!
Clic droit sur le bureau=> propriétés=> paramètres=>avancé=>options=> décoche "accélération WMV"
ces fichiers n'apparaissent que quand tu lis des fichiers vidéo WMV

ça sert à optimiser la lecture des fichiers WMV, perso, je n'ai pas vu de différences avec ou sans optimisation...
0
tehoden Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 12
26 oct. 2005 à 12:57
ok , merci beaucoup :)
0
tehoden Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 12
26 oct. 2005 à 13:00
Seul petit pb, je n'ai pas d'onglet options, et donc je ne trouve pas acceleration wmv, je n'ai que l'acceleration materielle??

On peu peut etre le faire par le media player?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tehoden Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 12
26 oct. 2005 à 15:27
Ok! ça yest j'ai trouvé.

dans les options du windows media player, j'ai desactivé l'acceleration vidéo.

il semblerai que ça ai marché

Merci bien
0
C'est un bug de Media Player, un programmeur qui a oublié d'enregistrer son fichier temporaire au bon endroit et une équipe d'assurance qualité qui se tourne les pouces. Il parait que d'updater Media Player règle le problème. En tout cas, c'est probablement mieux que d'enlever l'optimisation vidéo.
0
"C'est un bug de Media Player...."

Et pourquoi ça fait ça avec tout les lecteurs vidéos et pas seulemnt Windows media player... et seulement, a priori, sur les cartes ATI où l'option "accélération WMV" est cochée?
0
Je ne sais pas si ca marchera pour vous, mais l'installation de windows media player 11 BETA a réglé le problème pour moi (j'utilise pourtant media player classic)
0
Bonjour, le problème ne semble pas être une exclusivité réservé aux utilisateurs de chips ATI.
J'ai une 7800GTX et celà m'est déjà arrivé deux fois :)
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
9 févr. 2007 à 15:06
Bref, pour résumer ca vient de quoi ?
- des optiosn d'accelation materiel dans les drivers de la carte video (il ne semble pas que cela soit lié uniquement a ATI puisque qqun a ce probleme avec une NVIDIA)
- de Windows Media Player ? Bien qu'installé je ne l'utilise jamais. J'utilise seulement Media Player Classic.

Sachant que les fichiers apparaissent ou bon leur semble, sur le bureau, dans un dossier C:\program Files....
J'entends dire aussi que ce sont des fichiers WMV qui pourrait avoir une sorte de code malicieux qui tentent de mettre des cookies sur le PC lorsqu'on les lit...
Alors de quoi il en retourne exactement ?
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
18 juil. 2008 à 17:02
Salut, même chose avec nvidia
0
Bonjur a tous !

Moi aussi J'ai pu remarqué que ce fichier apparaissait quelques fois soit sur mon bureau ou méme dans certain de mes sous dossier. J'ai demandé a 2/3 amis qui si connaissent et ils m'ont repondus qu'en effet il arrive qu'il y ait des videos avc des codes malicieux et de plus je possede une chips Nvidia donc ... je c pa si cela vous aidera mai bon on c jamais ! Mais je voudrais surtout savoir comment faire pour ne plus l'avoir parsqu'a la longue sa devient lourd.
MERCI !!!!!
0
Excellent, je suis arrivé sur ce thread via Google, car j'avais moi aussi des fichier dxva_sig.txt qui se foutaient un peu partout, et en plus j'avais de gros problèmes pour lire le streaming avec le WMP. J'ai mis l'accélération vidéo à "aucune" dans le lecteur WM, et ça fonctionne impecc :)

Merci (même si tout cela s'est fait par hasard) :)
0
salut.g le meme problem..mais j'espere que vos conseils m'aideront a eliminer ce bug la.
merci
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
18 juil. 2008 à 17:06
Salut a tous,
est ce que par hazard tout ce qui ont eu ce fichier visitent souvent le site gamezer.com ?
0
J'ai trouvé la solution ca marche pour moi;
si tu travail avec le lecteur MPC (Media Player Classic) ouvrez le fichier wmv, dans la menu déroulant, choisissez view->Options->Output dans la catégorie "DirectShow Video" cochez l'option "Old Renderer" puis OK, fermez et ouvrez à nouveau la video. C. TOUT !!!
0