Précédent
- 1
- 2
je pourrais peut être t'aider mais avant ca t'y connais tu en informatique pour la manip que je vais te donner.
voici la manip :
débrancher totalement et ouvrir le pc, enlver la pile ronde et normalement a coté y'a un jumper un truc comme ca : http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20060228/cmos_jumper.jpg tu le déplace d'un cran t'attend 1 minutes tu le remet en place tu remet la pile tu rebranche et tu démarre et la il dois normalement démarrer et n'oublie pas de régler l'heure dans Windows ou via le bios.
dis si ta un problème
débrancher totalement et ouvrir le pc, enlver la pile ronde et normalement a coté y'a un jumper un truc comme ca : http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20060228/cmos_jumper.jpg tu le déplace d'un cran t'attend 1 minutes tu le remet en place tu remet la pile tu rebranche et tu démarre et la il dois normalement démarrer et n'oublie pas de régler l'heure dans Windows ou via le bios.
dis si ta un problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben tu regarde vers le bas de la carte mère mais si tu regarde les moindre recoin de ta carte tu vas trouver en as obligatoirement une regarde entre les carte pci carte graphique etc...
Non enlever la pile et bouger le ptit cavalier va effacer les paramètre de la carte mère et quand tu va remettre en place ben la carte mère sera par défaut manqueras plus q'a régler l'heure
donne des infos sur la config de ton pc je pourrais ptere te donner plus d'info
donne des infos sur la config de ton pc je pourrais ptere te donner plus d'info
Je préfère le dire.
Peut être je déconne mais évite de démonter le Pc si tu viens de l'acheter.
Sinon si tu as un fixe je sais pas si y a une pile !
que sur les portables.
Peut être je déconne mais évite de démonter le Pc si tu viens de l'acheter.
Sinon si tu as un fixe je sais pas si y a une pile !
que sur les portables.
Je peut confirmer que sur les pc fix il y'a une pile c'est obligatoire pour retenir la mémoire de la configuration du bios ainsi que l'heure car sans pile l'heure n'avance plus et se met a 0 ainsi que les paramètre du bios.
pour la pile c'est une pile CR2032 3 volts ronde comme sur l'image :
http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20060228/cmos_jumper.jpg
mais si il est sous garantie il dois avoir une étiquette a l'arrière qui gène pour ouvrir le capot et si tu la déchire en ouvrant le capot la garantie est annulé regarde bien avant de le faire
pour la pile c'est une pile CR2032 3 volts ronde comme sur l'image :
http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20060228/cmos_jumper.jpg
mais si il est sous garantie il dois avoir une étiquette a l'arrière qui gène pour ouvrir le capot et si tu la déchire en ouvrant le capot la garantie est annulé regarde bien avant de le faire
Si tu veux l'enlever sans perdre la garantie c'est simple mais délicat (et surtout interdit)
prends
un sèche cheveux
un couteau lame fine
4 livres
Couvre la surface de ton pc autour de l'étiquette
Chauffe la languette
Décolle là avec le couteau que tu aura délicatement posé sous la languette
Demander a quelqu'un de tenir le couteau et fais ta manip
ps: je le fais pour flasher les xbox ;)
prends
un sèche cheveux
un couteau lame fine
4 livres
Couvre la surface de ton pc autour de l'étiquette
Chauffe la languette
Décolle là avec le couteau que tu aura délicatement posé sous la languette
Demander a quelqu'un de tenir le couteau et fais ta manip
ps: je le fais pour flasher les xbox ;)
j'ai encore un probleme,hier quand il ne demarrait pas,je l'ai laissé toute la journée se p"reposer" et hier soir j'ai réessayé de l'allumé.Surprise j'entend le bip court et il s'allume comme d'habitude.Sauf que quand je l'ai éteint et que je l'ai rallumé écran noir comme au debut.Je touche a rien pendant 10 15 mn et la il se rallume.Je l'eteint de nouveau,le rallume et paf ecran noir.J'ai réessayé deux fois avec une intervalle de 15 et 20/30 mn mais encore écran noir.
Excuse moi pour le terme mais ton ordi es complètement fou !!!
Non,
Bon envoie le au SAV et explique ton soucis.
Je serai bien venu chez toi pour voir le soucis car je suis curieux de voir le problème.
Non,
Bon envoie le au SAV et explique ton soucis.
Je serai bien venu chez toi pour voir le soucis car je suis curieux de voir le problème.
Je sais moi moi des pc m'ont deja fait ca et j'ai fait ma méthode que je t'ai expliqué et la ca re fonctionne.
mais normalement si ton pc a un problème il dois biper pour signaler son erreur chose qui ne fait pas sinon j'aurais su direct de quel panne ca venais.
et comme dis surfbikedu29 décoller l'étiquette il faut faire extrêmement attention car sinon tu casse la garantie
mais normalement si ton pc a un problème il dois biper pour signaler son erreur chose qui ne fait pas sinon j'aurais su direct de quel panne ca venais.
et comme dis surfbikedu29 décoller l'étiquette il faut faire extrêmement attention car sinon tu casse la garantie
Précédent
- 1
- 2