Pas de son sur mon pc !
Luna
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Pour des problèmes de virus, j'ai réinstallé Windows sur mon pc, mais depuis, je n'ai AUCUN son ! J'ai essayé d'installer les codecs pour la carte son (realtek ac 97) ... mais ça ne fonctionne toujours pas.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, dans 'controleurs vidéo, audio et jeu', je clique sur 'realtek ac 97' ... et ça me met que le périphérique fonctionne correctement. Si je vais dans l'onglet 'propriétés' et que je clique sur 'realteck ac 97', j'ai une fenêtre 'propriétés de realtek ac 97' qui apparaît, et qui me dit 'état : le périphérique est activé mais ne fontionne pas correctement'. En-dessous j'ai une case non cochée qui me propose de 'ne pas effectuer de mappage via ce périphérique'.
Comment faire pour rétablir le son sur mon ordinateur (Xp Home, SP 2) ? D'avance merci !
Pour des problèmes de virus, j'ai réinstallé Windows sur mon pc, mais depuis, je n'ai AUCUN son ! J'ai essayé d'installer les codecs pour la carte son (realtek ac 97) ... mais ça ne fonctionne toujours pas.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, dans 'controleurs vidéo, audio et jeu', je clique sur 'realtek ac 97' ... et ça me met que le périphérique fonctionne correctement. Si je vais dans l'onglet 'propriétés' et que je clique sur 'realteck ac 97', j'ai une fenêtre 'propriétés de realtek ac 97' qui apparaît, et qui me dit 'état : le périphérique est activé mais ne fontionne pas correctement'. En-dessous j'ai une case non cochée qui me propose de 'ne pas effectuer de mappage via ce périphérique'.
Comment faire pour rétablir le son sur mon ordinateur (Xp Home, SP 2) ? D'avance merci !
A voir également:
- Pas de son sur mon pc !
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
10 réponses
je te conseille d chercher un pilote récent de la partie son de ta carte.. et aussi le patch VIA sur le site VIA.
va sur le site de ta carte mére qi tu utilise le chipset sonore intégré, ou de la carte son si tu en as rajoutée une.
de plus, va avoir dans les propriétés du controle du son.
dans les parties avancées, propriétés, on selectionne d'ou le son doit venir:
il ya généralement deux choix possibles..
puis en rajoutant tout les controles avancés, vérifie qu'aucune case ne soit cochée, décoche tout.
puis essaie d'augmenter les curseurs vers la gauche , qu'ils ne soient pas à zéro..
celui tout à gauche ou le suivant , peiuvent influer.
si tu te trompe de curseur, celà peux amener du souffle e (certaisnont un mauvais son et se demandent pourquoi..) ce curseur là doit etre nul, donc fait des tests.
le micro de la webcam peux faire des parasites et souffle s'il ya a activé plus quelques décibels de sensibilité (options)
ya de quoi bidouiller là de dans avant de dire que c'est la carte.
enfin dans mon csa, j'avais tout essayé, le son état crachottant ou remplacé oar une fréquence grave inintérropue..j'ai acheté une carte terratec a 25 euros et c'est impecc et le meileur rapport qualité prix.. creative est un peu cher, masi audigy 2 platinium est le top.
va sur le site de ta carte mére qi tu utilise le chipset sonore intégré, ou de la carte son si tu en as rajoutée une.
de plus, va avoir dans les propriétés du controle du son.
dans les parties avancées, propriétés, on selectionne d'ou le son doit venir:
il ya généralement deux choix possibles..
puis en rajoutant tout les controles avancés, vérifie qu'aucune case ne soit cochée, décoche tout.
puis essaie d'augmenter les curseurs vers la gauche , qu'ils ne soient pas à zéro..
celui tout à gauche ou le suivant , peiuvent influer.
si tu te trompe de curseur, celà peux amener du souffle e (certaisnont un mauvais son et se demandent pourquoi..) ce curseur là doit etre nul, donc fait des tests.
le micro de la webcam peux faire des parasites et souffle s'il ya a activé plus quelques décibels de sensibilité (options)
ya de quoi bidouiller là de dans avant de dire que c'est la carte.
enfin dans mon csa, j'avais tout essayé, le son état crachottant ou remplacé oar une fréquence grave inintérropue..j'ai acheté une carte terratec a 25 euros et c'est impecc et le meileur rapport qualité prix.. creative est un peu cher, masi audigy 2 platinium est le top.
Salut Garfunkel,
Merci pour ta réponse.
Dans les paramètres du son, en fait, je n'ai pas accès aux paramètres avancés, tout est grisé. Il met : 'aucun périphérique audio'. Donc je ne pas choisir le périphérique par défaut, ou bidouiller quoi que ce soit là-dedans.
Je ne sais pas quel type de carte mère j'ai, mais par contre, je ne pense pas que ça vienne de là, puisque c'est la seconde fois que windows est réinstallé sur mon pc, et je n'avais pas eu de problème jusque là.
Il ne s'agit pas non plus d'un son mal réglé, c'est le silence radio total :)
Je ne sais pas quoi faire :(
Merci pour ta réponse.
Dans les paramètres du son, en fait, je n'ai pas accès aux paramètres avancés, tout est grisé. Il met : 'aucun périphérique audio'. Donc je ne pas choisir le périphérique par défaut, ou bidouiller quoi que ce soit là-dedans.
Je ne sais pas quel type de carte mère j'ai, mais par contre, je ne pense pas que ça vienne de là, puisque c'est la seconde fois que windows est réinstallé sur mon pc, et je n'avais pas eu de problème jusque là.
Il ne s'agit pas non plus d'un son mal réglé, c'est le silence radio total :)
Je ne sais pas quoi faire :(
Si tu as encore le CD de ta carte-mère les pilotes pour ta carte son doivent s'y trouver.
Sinon, donne un peu plus de détails sur ton problème et sur ton matériel !
Sinon, donne un peu plus de détails sur ton problème et sur ton matériel !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt g le meme probleme j ai pas de son sur mon ordi c est un packard bell windows xp edition familial pack 2 ma carte son et une via ac'97 merci et aider moi
Bonjour,
Via AC'97, il y a 4 ou 5 pilotes différents suivant le chipset.
De plus avec PB on ne sait jamais s'ls n'ont pas customisé le pilote d'origine.
Donc la meilleure méthode c'est d'aller sur le Support de Packard-Bell
Là, avec la référence de ton PC, en te laissant guider tu devrais pouvoir télécharger ton pilote de son.
Via AC'97, il y a 4 ou 5 pilotes différents suivant le chipset.
De plus avec PB on ne sait jamais s'ls n'ont pas customisé le pilote d'origine.
Donc la meilleure méthode c'est d'aller sur le Support de Packard-Bell
Là, avec la référence de ton PC, en te laissant guider tu devrais pouvoir télécharger ton pilote de son.
j ai etait sur le site mai je ne trouve pas le numero de serie j ai lancer la rechercher mai ca ne ma pas trouver non plus que faire
Si tu ne l'as pas, télécharges Everest et installe-le, puis exécute-le.
Sur la page qui s'ouvre regarde dans la colonne de gauche Multimedia / Audio PCI/Pnp et copie ici ce qui apparaît à droite.
Ce serait quand même mieux si tu pouvais y arriver par le site d'HP, parce que je ne suis pas sur que ça marchera avec ce qui sera trouvé par Everest.
Si tu travailles encore avec le logiciel HP d'origine, as-tu essayé de retrouver ton n° d'identification avec Snapsys ?
Sur la page qui s'ouvre regarde dans la colonne de gauche Multimedia / Audio PCI/Pnp et copie ici ce qui apparaît à droite.
Ce serait quand même mieux si tu pouvais y arriver par le site d'HP, parce que je ne suis pas sur que ça marchera avec ce qui sera trouvé par Everest.
Si tu travailles encore avec le logiciel HP d'origine, as-tu essayé de retrouver ton n° d'identification avec Snapsys ?
je n'ai pas de son sur mon ordinateur.je ne peux pas accéder à mes périphériques audio.je ne sais pas comment faire on me dit que je n'ai aucun périphérique audio.pourriez vous m'aider s'il vous plait.je vous en remercie d'avance.milegue