PC qui démarre sans BIP, ni affichage

Fermé
michael34750 - Modifié par michael34750 le 6/08/2010 à 14:37
 era@tik - 6 août 2010 à 15:09
Bonjour,

J'ai récupéré une tour d'ordinateur + ou - HS,
C'est à dire que le boitier contient une carte mère avec un processeur inconnu. Sur le ventilateur, il y a le logo AMD, donc je suppose qu'il s'agit d'un Duron ou d'un Athon XP. La carte mère possède 2 emplacements pour mémoire DDR et branchements disque dur IDE. La carte graphique présente est un Geforce 4 MX 440 64 Mo AGP.
Il n'y a pas de disque dur présent.

J'ai installé une barrette mémoire Cordair Value 1 Go PC 3200 ainsi qu'une alimentation Antec Basic 350 Watts pour faire mes test et démarrer sur un Live CD d'Ubuntu.

Le PC démarre mais je n'ai aucun BIP de démarrage, ni d'affichage.

J'ai testé avec une autre carte graphique ATI Radeon 9700 Pro AGP et même résultat.

Auriez vous des conseils à me fournir pour les test de composants ?

Je présume que s'il y a du courant, la carte mère fonctionne bien et que les branchements du boitier sur la CM sont bon aussi.

Merci à tous


A voir également:

2 réponses

krootox76 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 1
6 août 2010 à 14:43
Je ne sais pas, j'aurais dit que le problème venait de la carte mère...
0
test avec une pile neuve pour le cmos , essaye de repérer les différents cavalier sur la carte mère . pour le clear cmos , pour le FSB pour le 5vsb+... note la position est le nombre de picot libre sur un schéma, tu as des indications sur la sérigraphie du circuit imprimé .note la référence de la carte mère écrit en gros avec une indication sur la révision rev. 1.2 par ex en générale prés des slots de ram > cherche sur google avec cette référence sur le site de la marque le manuel . Si tu as une barette de ddr sdram en 256 mo ou 512 mais la à la place de celle que tu as mis
0