Problème installation Vista.

flora_57 Messages postés 12 Statut Membre -  
ptigros16 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour, Voila je vous explique mon problème.
Il y a 2 jours mon ordi commencer a beugué et j'ai remarquer que quel'qun parler a ma place sur MSN ( le texte s'ecrivait sous mes yeux alors que je ne toucher pas le clavier) ensuite ca ma ouvert des pages "bloc notes" sans que j'y touche en me disant " Si tu continu tu n'aura plus d'ordi ;D " Donc j'ai fait une analyse avec plusieurs anti-virus mais rien n'y fait, il etait toujours la. J'ai donc décider de reformater mon ordi et la LA PANNE TOTALE ! J'ai inserer le CD de reinstallation Vista, j'ai choisi la langue d'installation et tout ca... et un message me dit : " discovery32" , et en dessous avec une croix rouge "type mismatch", je fais ok et là plus rien ne se passe, ni ne s'installe, il y a marqué please wait.... et rien du tout je peut attendre des heures comme ca sans que rien ne se passe. Donc j'ai redemarrer mon pc et la un message " a disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart" j'ai donc fait ctrl+alt... et toujours le meme message s'affiche ! J'ai lu sur internet que defois le disque dur pourrait etre deconnecter et pour cela il faut entrer dans BIOS, sauf que j'ai beau appuyer sur toute les touches le BIOS ne vient pas ! J'ai aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Merci de votre aide.
PS : Mon ordi est un Acer Aspire (petite tour)
A voir également:

7 réponses

godland Messages postés 733 Statut Membre 79

O PT j'aimerais pas etre a ta place j'aurais peur : / Ben quelqu'un ta pirater.DOnc prenais possesion de ton ordinateur.ET la il la foutu en l'air j'espere pas pour toi mais bon.Faudrait regarder avec un informaticien,réparateur...ou encore avec des amis qui s'y conaissent.ET demande (mais je suis pas sur) si tu peut savoir celui qui ta pirater,si ton ordinateur se remet en marche..Peut etre avec l'adresse IP mais on peut toujours essayer...Bon courage
0
ptigros16 Messages postés 138 Statut Membre 8

Bonjour,

Lorsque tu démarre ton ordinateur tu tapes simultanément sur les touches Alt et F10, et là tu as une partition de remise en configuration usine, tu suis les instructions, mais avant n'oublies pas de sauvegarder tes dossiers sur un disque dur externe ou une clé Usb.
Si toutefois on te demande un mot de passe, c'est six fois zéro.
Par contre ton ordinateur a t'il un anti virus et un anti malware et as tu démarrer windows defender , puisque tu as Vista,
0
godland Messages postés 733 Statut Membre 79

Belle réponse ;)mais c'est pas vraiment mon domaine...GOOD
0
flora_57 Messages postés 12 Statut Membre

Oui j'ai un anti virus et anti malware, la j'ai été comme tu ma dit sauf que j'ai du appuyer sur alt et f12 sinon ca ne marché pas, et la je suis dans un menu " Phoenix - AdwarBIOS CMOS Setup Utility " mais que dois-je faire pour voir si le disque dur est connecter ? je comprend rien...
0

alt + del excuse moi
0

Bonjour,

Lorsque tu démarre ton ordinateur tu tapes simultanément sur les touches Alt et F10, et là tu as une partition de remise en configuration usine, tu suis les instructions, mais avant n'oublies pas de sauvegarder tes dossiers sur un disque dur externe ou une clé Usb.
Si toutefois on te demande un mot de passe, c'est six fois zéro.
Par contre ton ordinateur a t'il un anti virus et un anti malware et as tu démarrer windows defender , puisque tu as Vista,
0

Re bonjour,
Si tu veux essayer avec avec les DVD d'installation de Vista , tu mets ton premier DVD dans le lecteur, tu arrêtes ensuite ton ordinateur et tu redémarres le pc puis appuies plusieurs fois sur F10 ou F11 et sélectionnes le lecteur /graveur et tu fais entrée du clavier et laisses toi guider, cela devrait fonctionner, à+
------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai aussi cela à te proposer pour démarrer à l'aide du Bios:

2 - Installez Vista sur un disque dur :
Il faut tout d'abord effectuer un réglage dans le bios pour pouvoir démarrer le micro depuis le DVD de Vista. Pour accéder au bios, allumez le PC puis appuyez sur la touche Suppr du clavier, ou celle dont le nom apparaît derrière l'indication Setup. Quand l'écran du bios s'affiche, recherchez dans les menus un sous-menu nomme Bootsequence ou, en français. Options de démarrage. En utilisant les touches + et -du clavier, mettez le lecteur de DVD en première position, et le disque C en seconde position. Quittez le bios avec la touche F10 puis Y.
Aller sur le bureau, inserer le DVD puis redemarrer l'ordinateur. Dès qu'il commence à rédemarrer, appuyer sur Ctrl, Alt, Suppr. Si la ligne "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD-Rom" apparaît, appuyez sur une touche du clavier pour lancer le processus. Sinon, laissez-le se lancer tout seul. Le message Windows is loading files s'affiche durant quelques instants, puis l'écran d'accueil d'installation apparaît. Ensuite, choisir votre langue etc, puis cliquer sur installer. On vous demandera alors la clé du produit puis suiver les instruction en choisissant bien la bonne partition.
Bon courage
0

Quand je met le cd dans le lecteur et que j'appuie sur f10 ou f11 ca marche, mais une fois arriver au choix de la langue et tout ca, le message " recovery32 type mismatch " reviens et rebelote ...
0

Je te mets une réponse que j'ai trouvée dans "comment ca marche" elle n'est pas de moi, mais elle peut t'aider, je continue de chercher et si je trouve autre chose, je te le fais suivre, bon courage à+
Salut A Tous !

J'ai trouvé la solution a cette erreur de restauration avec ACER recovery 32 "type mismatch" .
Il ne s'agit pas du tout d'un matériel défecteux, le problème est au niveau des partitions .
Après avoir eu le même problème, j'avais cherche pendant 1 mois comment résoudre ce problème mais pas de réponses satisfaisantes me fut signe. J'eu l'idée d'envoyé mon ordinateur cher ACER qui d'ailleur n'est pas recommander vu l'attente d'un bon mois et 1/2 . Après mon ordinateur restauré a son état d'usine, ce problème me trotinait encore la tête c'est pour ça que j'ai recré l'erreur "je sais je suis fou ^^" mais après reflection il me fut a l'idée de prendre mon cd d'ubuntu 8.10 et te chercher avec ce qui m'ouvra le chemin vers Windows Vista (TM).
Effectivement après énormement de recherches je fut réparé ce problème ! Qui est très facile à résoudre du moin
Voici les directives à suivre si vous voulez réparé votre ordinateur !

- Procurez-vous d'un Cd Ubuntu (commande gratuit depuis leur site) .
- Démarrer votre ordinateur inseré votre cd, le programme ce lance automatiquement grâce a son boot automatique et faites comme si vous alliez l'installer.
(Arrivé au niveau des partitions la tâche se complique légèrement)
-Arrivé au niveau des partitions (ou vous sera demandé sur quelle partitions vous voudrez installer Ubuntu) il vous suffira de tous effacé, donc effacé toutes les partitions.
- Une fois tous effacé nous allons recrés les partitions d'origines.
- Pour cela, crées 2 Partitions logiques dont 1 FAT32 et 1 ext3 ou primaire en mettant le plus de mémoire dans la partition FAT 32 ou si vous voulez équilibré les 2 ( si vous voulez gardé ubuntu)
- Après avoir fait cela il vous suffit de continuer l'installation d'ubuntu.
- Une fois l'installation complète redémarrer votre ordinateur avec le 1 er CD de restauration ACER LEGAL.
- Poursuivez votre installation et logiquement l'erreur aura totalement disparu !
- Après il vous suffira juste de reinstaller Windows Vista (TM)
0