Plusieurs partitions sur un ordinateur HP?

La Biode Messages postés 139 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de faire acquisition d'un HP pavillon DM4, est il possible de faire une partition pour linux? Ceci n'empêche pas la restauration du système windows en cas de problème?

Est il possible de réduire aussi la partition contenant windows seven pour faire une partition DATA ?

Merci.

A voir également:

7 réponses

azetec

bonjour

il est possible de faire une partition linux sur un win ,il suffit de bien définir la taille de la partition linux(en manuel)
en automatique linux se prendra toute la place disponible,mais en préservant windowset le recovery constructeur
pour revenir à windows en désinstallant linux il faudra bien lire les tuto de ccm ,ou là c'est la galère pour faire re fonctionner windows seul
cordialement
0
La Biode Messages postés 139 Statut Membre 6

Ce que je voulais dire c'est : il est possible une fois que j'ai partitionné mon disque dur de remettre juste Windows à zéro en cas de problème (virus, nettoyage de printemps, etc..) sur sa partition dédiée à partir de la partition Recovery?

Merci.
0
chabi

meme question pour moi.
le support technique hp vient de me dire qu en cas de ré installation windows 7 via recovery, les partitions créées disparaissaient pour retrouver une configuration usine.
merci de me dire si tu as une solution perso je galère. seul solution trouvée, un 2ème DD interne pour isoler mes données.

@+
0
La Biode Messages postés 139 Statut Membre 6

Oui j'ai entendu dire la même chose que toi, ceci est plutôt dommage car ça implique d'avoir un disque dur externe pour pouvoir sauvegarder ses données en cas de réinstallation du système...

Tant pis je fais quand même une partition pour Ubuntu..

Bonne soirée et si tu as des nouvelles informations n'hésite pas à me contacter.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spidersswitch

salut, tu peux installer ubuntu mais fais gaffe à l'installation il se peut qu'il ne laisse qu'une partition windows si tu la redimensionne. sinon un moyen + simple tu crées une partition linux avec knoppix et tu installes dessus.

bonne chance, seb
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

les risques encourus lorsque l'on installe un système Linux sur les pc de marque avec système recovery est que le MBR est modifié si l'on installe grub sur la partition système.

Conclusion suite à cela : le système recovery risque de ne plus booter le jour on l'on souhaite restaurer le pc comme à son état sortie d'usine.

Pour pas ce retrouver devant ce cas de figure il faut faire un backup du mbr avant d'installer Linux, le jour ou l'on souhaite lancer un recovery d'usine on restaure le mbr d'origine.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

sauvergarde le MBR si tu veux faire un dual-Boot Gnu/Linux vs Windaube
0