Blocage de mon PackardBell TJ65

Résolu
Kalamitus -  
xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour!

Voilà j'ai donc un problème avec mon pc Packard Bell TJ65, qui survient bien évidemment lors de la rédaction de mon mémoire de fin d'étude.
Alors je reprend depuis le début. Hier j'étais sur mon ordi, je jouait à trackmania (il faut bien se détendre ; ) quand soudain message d'erreur sur fond d'écran noir (je ne me rappel plus du contenu du message). Bref, après plusieurs tentatives (Echap, ctrl alt supr...) je décide d'utiliser la bonne vieille méthode mécanique pour redémarrer le pc. premier redémarrage, je choisi le mode "normal" et il m'emmène sur une page de récupération, je lance et au bout d'un moment je tombe sur un écran noir avec la souris qui reste seul au milieu.
Après avoir essayer le mode sans échec sans plus de résultats je décide de venir faire un tour sur les forum à partir du pc de ma copine et finit par faire une restauration du pc avec sauvegarde des données. Bonne surprise, la restauration fonctionne et le pc se lance.
J'entre les information demandés (nom du pc, mot de passe...)
Le bureau apparaît et comme lors de la première installation, une fenêtre s'ouvre en bas au milieu du pc juste au dessus de la barre d'état. et il commence à m'installer les "process", jusqu'au 7 qui est relatif au "touchpad" et se bloque. Je redémarre le pc mécaniquement , nouvelle récupération puis message d'erreur et il passe à l'étape 8 puis bloque à l'étape 9, rebelote et re-blocage à l'étape 10.
J'ai vraiment besoin de mon pc et très rapidement, est-ce que vous auriez une solution?
Merci d'avance!

4 réponses

xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre 40

Si cette installation viens de la console de récupération, vaut mieux continuer comme ça et attendre. Sinon, clic droit sur l'icone de l'installation et suspendre si ca y est. Sinon, copie vite tes données pendant une étape :/
0
Kalamitus

Merci de répondre aussi vite!
Alors le problème c'est que dès que je clique sur le menu démarrer et que je veux atteindre un programme il se bloque aussi. Le clique droit sur la barre d'installation ne fonctionne pas, j'ai a nouveau redémarré le pc, il me met un message d'erreur du genre bitmat invalide et lance l'étape 11. Je vais suivre ton conseil mais ça va être long jusqu'à l'étape 29 :(
Encore merci de m'aider et si vite en plus! si jamais une solution miracle survenait n'hésitez pas je reviendrai consulter le forum régulièrement et vous tiendrais au courant une fois le problème réglé.
0

je suis connecté pour ca ;) ca ne te prendra que quelques heures tout au plus. :/
0
bouboum

bonjour, mon ordinateur portable est en panne.l' ecran est noir et un message en blanc est écrit en haut :a disk read error occurred
press: ctrl+alt+del to restart
(c' est un packard bell)
faite vite j' en ai besoin !

merci d' avance.
0

merci de reposter une question au lieu de parler dans le sujet d'un autre.
0
Kalamitus

Bonjour! Bon ben j'ai réussi a accéder à mes donnés. Merci pour le coup de pouce! J'ai plus qu'à acheter un disque dur externe et à reformater complètement la bète parce qu'elle plante environ toute les doix minutes.

Merci encore!
0

de rien ;) n'oubli pas de marquer ton sujet comme résolu ;)
0