[blème sur 2 lignes (free+f t) sur 1 prise ft

jipy Messages postés 3 Statut Membre -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 1 prise murale F T. Sur cette prise je mets 1 séparateur pour 2 lignes: 1 privée + 1 professionnelle. J'ai une alarme avec télésurveillance branchée sur prise murale dans un vestiaire sur ligne 1(privée). Cette alarme fait des tests périodiques toutes les nuits. L'orsque l'alarme se déclenche, le n° de la télésurveillance se fait automatiquement. Jusque là tout marchait bien. Mais je passe ma ligne privée (1) en Free. Je fais mon changement au centre de télésurveillance c a d je bascule mon alarme sur le n° professionnel qui reste F.T.Depuis l'alarme ne fait plus ses tests , pourtant elle fonctionne bien. France Télécom 1013 m'a conseillé de démonter la prise murale où est branchée l'alarme et d'intervertir les fils des pôles 4 et 6 vers 1 et 3. Chose faite mais aucun résultat. SVP avez-vous une réponse ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut jipy!
pour moi ce n'est pas les pôles 4 et 6 qu'il faut changer mais 6 et 8!
si je comprends bien ils t'ont dit de brancher la ligne pro à la place de là où était la ligne perso!
si les branchements avaient correctement faits la première fois, tu devais avoir la ligne perso sur 1 et 3 (c'est-à-dire les deux premiers en haut à gauche), et la ligne pro sur 6 et 8 (les deux derniers en bas à droite)!
donc ce n'est pas 4 et 6, mais 6 et 8!
0
jipy Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ta rapidité.
Si je comprends bien je branche le 6 sur le 1 et le 8 sur le 3
Dois-je rebrancher le 1 sur le 6 et le 3 le 8 ?ou je les laisse débrancher. encore merci pour cette rapidité
0
jipy Messages postés 3 Statut Membre

Tu as raison mille mercis ça marche très bien
Depuis 15 jours je cherche comme une malade. Je vais pouvoir dormir sur mes oreilles.Merci encore. LULU
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

content pour toi!
mais tu ne m'as pas laissé le temps de te répondre; les deux autres tu peux les laisser débranchés!
0