Je n'arrive pas a reinstaler windows

winnwinn -  
 hyacinthe02 -
se)çJ'ai formater un pc en ayant une disquette de démarrage et e cd de windows (c'est 98 SE°), mais voilà ça ne marche pas avec la disquette.
Une fois l'ordi allumé et avec ou sans disquette g le message suivant:
VERIFIYING DMI Pool Data....

Disk.système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez -la et enfoncer une touche.

Voilà, es-ce grave? et que dois-je faire.
merci
A voir également:

18 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as ce message lorsque tu démarre ton pc sur la disquette ou sur le cd de Windows98 ?
0
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs avous , mettez dans votre bios setup le lecteur A en prioritaire boot .
etes vous sur que votre disquette est bien une bootable?
0
flet le kid Messages postés 200 Statut Membre 20

Je suppose que tu as utilisé une disquette de démarrage Win 98. Relance la procedure, arrange toi pour aller sur le dos (je crois, SHIFT+F5) et la tape format c:\
Je suppose que c'est le lecteur C que tu as voulu formater!
Du courage!
0
WINNWINN

A Druide,

j'ai ce message aussi bien sans disquette qu'avec et idem pour le cd

A Pvallaud

oui c'est bien une disquette bootable, je m'en suis servi y'a qqs semaines poue demarrer un atre pc que j'avais aussi formater et là ça marchait très bien

A Flet le kid,

je ne sais pas comment acceder au bios là... rien d'autre que ce message d'erreur une fois l'ordi allumé
j'ai beau essayer F1 F2 F3 F4 F5 F6 , y'a rien qui se passe...
sinon j'ai pas la touche shift moi, c'est la même que ctrl? ou c'est les flèches ou c'est alt?

EN PLUS JE SUIS VRAIMENT PAS DOUEE
0
hyacinthe02

salut !! pour ton probleme pour naviguer sur ton bios
allume ton 8ordi et appuis sur la touche suppr et la tu seras sur le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu as essayé la touche Suppr pour rentrer dans le bios afin de mettre Floppy oui CD-ROM en premier pour booter dessus.
voir sur mon site si sa peux t'aider : http://h.deg.free.fr/Bios.html
-
le druide sans la potion.
0
winnwinn

Merci druide

j'ai réussi à acceder au bios en passant pas suppr, mais je ne peux pas modifier les données car pour modifier ça me donne PU/PD/+/-, et ça marche pas,

sinon comparé à sur ton site (l'image bios que j'ai vu) j'ai
Boot sequence : C ONLY

Je vois nulle part mon lecteur cd rom

Ah la la c'est compliqué tout ça!!!
lol
0

c'est un pc récent ou ancien ?
0
winnwinn

c'est un ancien pc oui
0

et bien j'ai bien peur que ton bios ne gère pas le boot sur cd ... il te faut booter sur une disquette de démarrage qui prend en charge les lecteurs CD. Direction mon site > http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0
winnwinn

en fait je crois même que mon bios ne gère pas le boot sur disquette non plus car je ne vois nulle part non plus mon lecteur de disquettes...
0

pas possible ! c'est le premier support géré depuis X années. Les vieux pc tournant sous Dos bootaient sur le floppy.
0
winnwinn

en fait oui mon pc ne reconnais pas le lecteur de disquettes ce qui fait que mes essais échouent, car comme dit dans mon premier post g tjrs le message suivant (hors bios):
VERIFIYING DMI Pool Data....

Disk.système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez -la et enfoncer une touche.
0

tu dis j'ai formaté mon disque dur ... tu as procédé comment alors ?

je lacherais pas le morceau! j'attend des réponses ...
0
winnwinn

lol druide,

j'ai formater l'ordi en faisant "executer" et g taper format c: .... il me semble
en tout cas je n'ai pas formater à partir d'une disquette,
voilà, et maintenant y'a plus moyen de lire une disquette pour réinstaller
0

quel est la marque de ce pc ?

ouvre la tour, débranche des deux coté la nappe du lecteur de disquette démarre ton poste. Fait pareil pour la nappe du disque dur. Poste le messsage du bios pour savoir ce qu'il en n'est ...

j'attend la réponse le plutôt possible ...

le druide sans la potion.
0

pour la suite car je vais quitter,

tu rebranche les deux nappes correctement et après redémarre le poste pour voir le résultat.

Soit c'est la nappe du disque ou du lecteur disquette qui posse problème.

Regarde aussi le cavalier sur le disque dur " Master ou Slave" i larrive parfois qu'il soit mal enfoncé.

0
winnwinn

merci pour ton aide druide,

je me ferais aidée demain si je peux (a ouvrir la tour) car je n'y arrive pas celle là et je n'ose pas forcer....

en tout cas je ferais ce que tu me conseille et je verrais bien,
te tiens au courant, merci

bonne nuit...sans la potion lol
0
ANDGIE

pas de probleme a ton tracas formate ton disk dur ,redemarre ton pc en laissant ta disckette dans le lecteur.

ET DE LA APPARAIS
A:/

tu tapes a l inviter du a

A:\ sys c:
et les fichiers systeme de ta disckette transferer sur ton diske dur

et sa marche bonne continuation andgie
0