Mon OS ne détecte pas les clés usb
Yanny
Messages postés
56
Statut
Membre
-
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai à ce jour un problème très pesant puisque mon OS ( Windows xP familial sp1) ne reconnaît plus des éléments qui se comportent comme des clés USB, de mon mp3 jusqu'à mon appareil photo numérique...
Cet handicap est frustrant puisque ces objets m'ont couté une certaine somme et ils se retrouvent désormais inutilisable...
Pensant qu'il y a d'autres solutions qu'un reformatage, je m'en remet à vous, mes e-sauveurs.
J'ai à ce jour un problème très pesant puisque mon OS ( Windows xP familial sp1) ne reconnaît plus des éléments qui se comportent comme des clés USB, de mon mp3 jusqu'à mon appareil photo numérique...
Cet handicap est frustrant puisque ces objets m'ont couté une certaine somme et ils se retrouvent désormais inutilisable...
Pensant qu'il y a d'autres solutions qu'un reformatage, je m'en remet à vous, mes e-sauveurs.
A voir également:
- Mon OS ne détecte pas les clés usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
12 réponses
Tntes ceci:
- Mes périphériques USB ne sont plus reconnus :
Vous pouvez avoir aussi une erreur concernant la puissance des ports USB.
1) Accédez au BIOS de votre ordinateur, puis désactivez l'ensemble des fonctions USB.
La commande sera présente dans un menu comme Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features et pourra s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB. Attention, cela peut varier considérablement d'un modèle de BIOS à l'autre !
2) Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
3) Toujours dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'applet Propriétés système, puis cliquez sur l'onglet Matériel et sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
4) Double-cliquez sur la branche Contrôleurs de bus USB.
5) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le premier périphérique listé, puis sur Désinstaller.
6) Refaites la même opération pour chacun des autres périphériques présents dans cette rubrique.
7) Éventuellement, vérifiez s'il ne reste pas des traces de vos périphériques USB dans une autre rubrique. Auquel cas, vous devrez les désinstaller.
8) Lancez l'Explorateur Windows et ouvrez \windows\inf.
9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier INFCACHE.1, puis supprimez-le.
10) Redémarrez votre ordinateur.
11) Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur de façon à accéder au BIOS.
12) Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.
13) Redémarrez cette fois-ci normalement, puis procédez à la réinstallation de vos périphériques.
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
- Mes périphériques USB ne sont plus reconnus :
Vous pouvez avoir aussi une erreur concernant la puissance des ports USB.
1) Accédez au BIOS de votre ordinateur, puis désactivez l'ensemble des fonctions USB.
La commande sera présente dans un menu comme Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features et pourra s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB. Attention, cela peut varier considérablement d'un modèle de BIOS à l'autre !
2) Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
3) Toujours dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'applet Propriétés système, puis cliquez sur l'onglet Matériel et sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
4) Double-cliquez sur la branche Contrôleurs de bus USB.
5) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le premier périphérique listé, puis sur Désinstaller.
6) Refaites la même opération pour chacun des autres périphériques présents dans cette rubrique.
7) Éventuellement, vérifiez s'il ne reste pas des traces de vos périphériques USB dans une autre rubrique. Auquel cas, vous devrez les désinstaller.
8) Lancez l'Explorateur Windows et ouvrez \windows\inf.
9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier INFCACHE.1, puis supprimez-le.
10) Redémarrez votre ordinateur.
11) Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur de façon à accéder au BIOS.
12) Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.
13) Redémarrez cette fois-ci normalement, puis procédez à la réinstallation de vos périphériques.
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
Qu'est ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là?
Pas la peine de t'affoler, ni de penser que tes appareils sont inutilisables.Si déjà, tu arrivais à les voir, il y a encore de l'espoir, mais qu'est ce qui s'est passé avant que ce problème apparaisse?
Du courage!!!
Pas la peine de t'affoler, ni de penser que tes appareils sont inutilisables.Si déjà, tu arrivais à les voir, il y a encore de l'espoir, mais qu'est ce qui s'est passé avant que ce problème apparaisse?
Du courage!!!
J'ai peur de faire une bêtise en bon newbie que je suis.
N'y aurait-il des solutions bien moins radicales ?
N'y aurait-il des solutions bien moins radicales ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Binh ça va pas réellement nous avancés à quelquechose puisqu'en fait, mon lecteur mp3 n'était tout simplement que plus reconnu après l'avoir formater.
Des fois il était reconnu durant 1 à 2min, le temps de faire passer quelque morceaux du dd au mp3, puis il se déconnectait tout seul.
Et là depuis 3 à 4 mois, j'ai beau le brancher pendnat des heures et tenter plein de chose il n'est plus reconnu.
A part une fois où j'avais réussi à faire reconnaitre à mon pc un appareil, puis après l'avoir débrancher j'ai directement suivi avec mon mp3 qui fut reconnu 10min.
Puis depuis, plus rien, le néant, le vide infini, nada.
Des fois il était reconnu durant 1 à 2min, le temps de faire passer quelque morceaux du dd au mp3, puis il se déconnectait tout seul.
Et là depuis 3 à 4 mois, j'ai beau le brancher pendnat des heures et tenter plein de chose il n'est plus reconnu.
A part une fois où j'avais réussi à faire reconnaitre à mon pc un appareil, puis après l'avoir débrancher j'ai directement suivi avec mon mp3 qui fut reconnu 10min.
Puis depuis, plus rien, le néant, le vide infini, nada.
Justement et merci de me le rappeler, j'avais sp1 et tout fonctionnait bien, j'installais convenablement les mises à jour de microsoft, mais à partir d'un moment, un message d'erreur apparaissait et me disait de désintaller toutes les MaJ précédentes puisque celle que je tentais d'installer ne pouvait pas l'être.
Notamment pour l'installation de sp2, où il me semble que beaucoup de choses ont commencées..
Notamment pour l'installation de sp2, où il me semble que beaucoup de choses ont commencées..
Ok le sp2 donc t'a fait à toi aussi des miseres...
Bon alors tentes de desinstaller le sp2 et de remettre le sp1 tout en etant deconnecté d'internet bien sur.
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-180.html
Une fois tout cas fait verifies dans un premier temps tes peripheriques usb et ensuite reconnectes toi et relance windows update.
S'il ne t'insulte pas comme avant alors re-verifies tes peripheriques usb.
Bon alors tentes de desinstaller le sp2 et de remettre le sp1 tout en etant deconnecté d'internet bien sur.
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-180.html
Une fois tout cas fait verifies dans un premier temps tes peripheriques usb et ensuite reconnectes toi et relance windows update.
S'il ne t'insulte pas comme avant alors re-verifies tes peripheriques usb.
bonjour à tous! J'ai moi aussi un problème avec mon ordinateur puisque je viens d'acheter un appareil photo numérique samsung mais mon ordinateur ne le détecte pas alors qu'il détecte très bien ma webcam ou mon lecteur mp3. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait??? merci d'avance!
Salut à vous tous j'ai ce même problème. Mon ordi ne détecte pas des clés USB. C'est un toshiba(OS: Windows 98
windows 98 ne gere pas l'usb de base. Il faut donc installer un driver pour le peripherique en l'occurence ta clé usb. La plupar des clés sont accompagnées d'un cd surlequel il y a un driver pour windows 98.
Sinon il est possible de passer par là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-%5BDriver%5D-Cl%E9s-USB-sous-Windows-98
Sinon il est possible de passer par là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-%5BDriver%5D-Cl%E9s-USB-sous-Windows-98
bsr
pour info
"Note : avant de vouloir désinstaller le SP2, veuillez garder à l'esprit que celui-ci corrige de nombreuses failles de sécurité. Sa suppression peut alors compromettre la sécurité de votre machine. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier les mises à jour de sécurité sur Windows Update. "
pour info
"Note : avant de vouloir désinstaller le SP2, veuillez garder à l'esprit que celui-ci corrige de nombreuses failles de sécurité. Sa suppression peut alors compromettre la sécurité de votre machine. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier les mises à jour de sécurité sur Windows Update. "