Mon portable voler SOS [Résolu]

45julien300 Messages postés 8 Statut Membre -  
45julien300 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Voila il a quelque mois mon portable a éter voler au collége, il avait a peine 2 mois ;(
Mes le gars qui a piquer mon portable est un pas doué, il a enlever la carte sim et a mis la
siénne mes des numero a moi éter enregistré dans mon portable, donc il a envoiée un message a c'est contacter et au mien. (en fesent envoier a tout les contacte)
et don ma cousine,cousin,ma mêre, mon pêre ... on recu le message.
maintenent j'ai son numero et son prénom.

Mon portable est un SAMSUNG B3310 NOX

Donc est ce que il a un moyen de le retrouver avec c'est 2 information ?

Ps: j'ai deja prévenus la police mes bon le temps qui réagise.
A voir également:

10 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt il faut rester dans la légalité!!! et laisser faire la police ...

pour info des logiciels légaux: https://www.commentcamarche.net/faq/29153-localiser-un-telephone-portable

mais bien sûr laisser faire la police ...
1
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Possible mais bon voilà. A voir de façon à le faire légalement bien entendu.
Comment le faire là je ne sais pas. Voir avec le moteur de recherche google mais aussi avec un ami flic peut être et encore, bref, cela ne sera pas trop facile mais je pense que cela est faisable.
0
45julien300 Messages postés 8 Statut Membre

je vous remerci pour vaut réponce mes j'ai une question ?
si on perde un portable
puis que quelqu'un le trouve m'est ne vous le rend pas ou dans mon cas
ne le ramméne pas au collége.
c'est du vole.

et t'ailleur je pence qui me la volé car j'étais au CDI est je l'orais entendu tombé
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Oui sans aucun doute c'est du vol et de toute manière à partir du moment ou la personne s'en empare sans vous le demander et sans même surtout vous dire tiens je te le prends pour regarder un truc en le prenant(faisant le geste) c'est un vol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouai mes a la police si tu dit que c'est du vol et lui di qu'il la trouver sa ce retourne sur moi, et si lui dit quil la volé (faut etre bête) et que je dis que je l'est perdu sa se retourne sur moi.
Donc j'ai dit que je les perdu a la police. Je leur est donner le numero et le prénom mes bon il vons rien faire vus qu'il a pas de plaint.
0

Il fallait porter plainte pour vol un point c'est tout et donc porter plainte pour vol contre X.
Voilà ce que tu aurais dû faire.
0

Oui mes je veux pas que mes parent est des probléme a causse
de se Samir
0

Et bien tu laisses faire et tu n'as et n'auras que tes yeux pour pleurer. De toute manière si tu n'as pas la majorité, il me semble que tu dois être accompagné de tes parents ou tuteur pour porter plainte et de toute façon tu peux très bien porter plainte pour vol contre X et donc ne pas donner le nom.
0
Deanoccio

Bonjour,

Si la Police ne reagi pas il n'y a rien a faire, sepandant, tu peu aller voir ton operateur ( ex : SFR, Orange ... ) et leurs dire qu'ont ta voller ton portable ( Tu dois y aller avec ta mere car vu que tu est mineur ton portable est sur le nom d'un de tes parents, celui ci dois venir avec toi, muni de sa carte d'identiter ) et lui expliquer ton histoire. ( surtout ne pas alerter le voleur car il risque de se debarasser du telephone ).
Ton operateur fera le nessaicere pour te le localiser ou autre.
Si cet Option ne marche pas ( se qui m'etonnerais ) il reste une derniere chose a faire.

Pandant les vacances te faire passer pour quelqu'un d'autre en l'appellant, et petit a petit lui demander des info sur lui meme. ( ex: Au debut, tu sort te ballader cet aprem on joue au foot, ou tu habite ou si tu veu je passe te prendre en moto etc ... ) te debrouiller pour devenir son ami.
Je peu te comprendre, j'ai l'experience.

Bon courage !!
0

Merci ('.')
Je sais aussi qu'il est chez SFR
0