Fermeture de windows (XP professionnel)

Fermé
FX - 17 déc. 2002 à 21:11
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 17 déc. 2002 à 23:29
J'ai depuis quelques jours un problème pour fermer mon pc. Il plante et reste bloquer sur la page de fermeture de windows (XP professionnel). Plus rien ne répond, même pas ctrl+alt+suppr. Le seul moyen de débloquer le pc reste de faire un reset, ce qui n'est pas forcément très bon pour le pc. Le même problème apparait pour une mise en veille forcée.
Je ne sais vraiment pas quoi faire et attends une aide quelqu'elle soit.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
17 déc. 2002 à 22:05
Bonsoir,
est-ce que ça le fait aussi lors d'un redémarrage ?
Quelle est la dernière chose que t'as installé ?

Dans un premier temps déconnectes TOUT ce qui n'est pas utile au fonctionnement du PC. (imprimante/scanner/modem...)
et réessayes.

Amicalement.....LDiablo
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 déc. 2002 à 23:29
J'ai eu un problème similaire. En fait, WinXP stocke des infos lors de son extinction dans le fichier de swap et il reprend ces info lors du reboot suivant. Conclusion : si l'arrêt s'est mal passé, les infos reprises lors du reboot sont mauvaises et rendent instable WinXP ; d'où plantage rapide dès le reboot !

Voilà comment je m'en suis sorti définitivement :

1) Redémarrer (comme tu peux)
2) Laisser swapper (ca s'entend en principe) avant de choisir un utilisateur
3) Redémarre (pour obtenir un fichier swap propre et sain)
4) Laisser swapper
5) Choix de l'utilisateur
6) Pour l'éteindre, lui laisser le temps (la bête peut être lente !)

Donc, pour ne pas planter dès le départ, laisser le temps de swapper à WinXP ;-)))

Evidemment, éviter de planter lors de l'extinction n'est pas toujours facile ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0