Windows démarre en basse résolution

Résolu
A.M. Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
A.M. Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voilà, c'est la grande nouveauté depuis un mois. Alors que je n'ai rien touché au matériel ni rien installé sur l'ordi, Windows a changé de comportement et démarre avec la plus basse résolution (640X400 je crois) à presque chaque allumage (80%). C'est un problème peu fréquent apparemment car je n'ai rien trouvé sur le net. Comment faire pour remettre tout comme avant? Faut-il aller dans le registre? J'ai beau tout faire pour enregistrer dans les préférences de la console Nvidia mon affichage natif de 1440X900, ça ne reste pas au rallumage.

Merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

C'est pas Nvidia, mais, comme tu l'a dit, la résolution de l'écran.
Je n'ai pas eu Vista, donc...
XP : clic droit sur le bureau, "Propriété", une fenêtre s'ouvre, va sur "Paramètre" (en haut de la fenêtre), dans "résolution de l'écran" met au "plus". (le plus de pixels par le plus de pixel)

Seven : clic droit sur le bureau, "Personnaliser", une fenêtre s'ouvre, va dans "Affichage" (en bas à gauche de la fenêtre), puis "Ajuster la résolution", en dessous de "Affichage :" (centre de la fenêtre), "Résolution :", mettre au plus élevé (ou plutôt celui qui est indiqué avec "(Recommander)".

Voilà, j'espère que ça va t'aider, sur Vista...
0
A.M. Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Non malheureusement, c'est bien la première chose que j'ai faite, appliquer le changement dans le panneau de config windows, mais ça ne faisait rien. Pas plus que le panneau nVidia d'ailleurs.

Une autre idée? (je le répète, ce qui est troublant, c'est que ça ne se dérègle pas à chaque démarrage).
0