[DELL] Créer un CD master

Résolu/Fermé
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 25 oct. 2005 à 09:27
 Touriste - 13 mai 2011 à 16:15
Bonjour,

J'envisage d'acheter une UC Dell.

Celle-ci est livrée avec Windows XP Home préinstallé, et disque dur avec une seule partition.

Pour la sécurité des données, il va donc falloir que je réinstalle Windows pour pouvoir partitionner le disque dur.

Par contre, Dell ne fournit plus les CD d'installation de Windows, pour cause de piratage (dixit service commercial).

Comment faire donc, pour créer un CD d'installation de Windows XP, qui soit bootable (pas de lecteur de disquette), à partir des fichiers du disque dur ?

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

ET MOI JE CROIS!!

Que ce forum a assez bien résumé la situation!

Comme ca a été indiqué plus haut, tous les pc ont une procedure de restauration, que ce soit avec un cd fourni, un cd a graver soit meme ou l'acces a une partition de restauration;

Il est donc bien évident que ceux qu'il veullent modifier leur partition et gerer eux memes leur systeme, rien ne vaut mieux qu'un pc de montage avec un bon CD de xp original, plutot que de venir insulter les autres une fois qu'ils se retrouvent completement bloqués et qu'on ne leur donne pas la solution immédiatement.

A chaque probleme il y a une solution, il faut parfois chercher un peu !!!!
2
En attendant ta réponse n'a rien apporté de plus...
0
Salut,

J'ai un DELL

Dell à l'obligation de te fournir ton OS si tu l'as sélectionné dans ta liste d'achat ! POINT BARRE
Sinon change de crèmerie !

Pour mon cas j'ai un pc DELL avec l'OS et l'ensemble des CD de restaurations, mais vu que mon système est doté d'un disque SATA et d'un utilitaire particulier de boot, il est particulièrement complexe de réinstaller le tout sans erreurs donc recommencer tout. J'y ai réussi pourtant et j'en suis pas mécontent.
DELL va surement faire le même saut que Compaq si il continue comme cela !

A SUIVRE jusqu'à la poubelle la plus proche :)

Alors ton CD je pense que c'est des illusions !
Je te recommanderais plutôt l'image disque.

Voir avec GHOST ou concurrent.

Bonne chance - Eric
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
25 oct. 2005 à 10:03
Ben, l'OS est bien fourni... Mais pas le CD d'installation, c'est là qu'est mon problème !
Le disque dur sera aussi un SATA.
D'après le service commercial, il suffit de graver les fichiers d'installation sur un CD... Mais je doute de pouvoir booter depuis le CD en procédant ainsi ?! Là est ma question...
0
Resalut,

Le cd d'installation c'est le CD RESTORE ?
Pour mon cas c'est fournis.

Je vois mal comment DELL ne peut te fournir les softwares innérants à ton système.

Le process d'installation est bien particulier au travers d'une séquence de touche F12 il t'ouvre la porte du boot une fois.

Si tu as pas encore fait ton achat tu peux faire une autre choix plus OPEN et plus libre.

A++
0
excuse moi en faite j'ai un dell mais le problème c'est que je me rapel plus de mon mot de passe d'administrateur et je voudrais donc restaurer mon système mais je n'ai pa de cd rom
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
25 oct. 2005 à 17:38
Dans tous les cas, si tu veux rendre ton CD bootable, cherche le fichier BOOT.IMA
Tu l'utilises avec Nero.
Il te ressort des CD XP, 2000 bootable. Tout doit être expliqué sur la page avant le téléchargement.
Excuse, mais je n'ai pas l'adresse à côté donc fais une recherche!!!
Du courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 oct. 2005 à 17:49
Salut l'hamster ; )
Normalement dans la plupart des pc de grandes marques (dell, hp packard bell...etc), il y a
-soit une procedure pour créer à partir de la partition cachée ou se trouve l'image du systeme, les cds de restoration
-soit une touche à tapoter au lancement du bios pour lancer la procedure de restauration systeme.
En tout cas normalement le vendeur (s'il est competant et pas con-petant!) devrait preciser la chose.

Sinon, plus generalement, je te deconseille d'acheter un pc de grande marque car:
-pbs liés au tatouages empechant d'installer tout autre systeme d'exploitation ou de changer un peripherique.
-la qualité des composants sont plutot bas de gamme => d'ou le prix bon marché!
-les composants utilisés sont parfois specifiques du modele c'est à dire introuvable ailleurs dans le commerce= materiel non standard. Resultat: impossible d'installer un autre systeme d'exploitation car driver introuvables et impossible de verifier un pb de compatibilité en cas de changement de pieces.
-le windows utilisé est different de ceux vendu à l'unité: Consequences: impossible d'effeftuer une reparation et/ou d'acceder à la console d'XP en cas de pbs.
...etc
Tout ca pour fideliser voire emprisonner le client...
Tu l'as deviné je preferes aller chez un assembleur car on n'a pas toutes ces contraintes.
Mais si effectivement ces contraintes ne te genent pas alors fonce!

ps: j'attends toujours ma baballe!
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
26 oct. 2005 à 07:32
Merci pour vos réponses.

Quelques précisions :

- Je travaille professionnellement avec Dell de puis quelques années, et suis pleinement satisfait de leurs produits : les composants d'excellente qualité, et pas du bas de gamme, et il n'y a pas de tatouage comme chez PB.
- Je n'ai rien contre Linux et autres, mais suis habitué à Windows, et n'ai pas envie d'en changer.

En tous les cas, cet achat chez Dell est mûrement réfléchi, et réalisé à l'occasion d'une offre promotionnelle intéressante + une erreur de leur part sur le site, ce qui me fait la config suivante :

Dell Dimension 5150
Processeur Intel® Pentium® 4 630 avec Tech. HT (3.00GHz, FSB 800MHz, 2Mo cache)
Chipset Intel® 945G Express
Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR2 400MHz
HDD 160 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de mémoire cache
Combo DVD 16x / CDRW 48x/32x/48x (1 seul lecteur)
Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
Clavier USB, souris USB
Sans moniteur
Sans carte graphique (Chipset intégré), port PCIe 16x
PU TTC livraison incluse : 413,35 €

J'ai omis volontairement certains composants, comme la carte graphique ou le graveur DVD, options coûteuses chez Dell...

Merci à tous.
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
26 oct. 2005 à 17:21
Si on veut repartitionner son disque, ça ne sert à rien d'avoir le CD de restore vu que c'est une installation automatique sans choix de partitionnement.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 oct. 2005 à 17:22
..encore une autre contrainte.
; )
0
Pour ma part, il n'y a pas photo, je n'acheterais pas d'ordinateur de marque, et je ne les conseillerais jamais a part pour faire de la "bureautique".
Je m'explique, je suis informaticien, et c'est très bien tant que ce n'est pas en panne!
Quant aux pieces faisant parti de la tour, elles ne sont pas mauvaises, mais loin d'etre exceptionnelles...
Comme tous les ordinateurs de marques, si ils proposent des prix allechants, c'est pour une belle raison, souvent:
-carte-mere (de merde)
-carte graphique (bof bof)
-CD d'installation absent... (vu que pré-installé)
-délai de service apres-vente impressionnant, ce n'est pas rare que ca dépasse les 10semaines d'immobilisation. (mais ca, il ne l'avoue jamais, on a la surprise une fois en panne)
Sur les nouveaux DELL, ils nous ont pondu des carte-mere inversée (version DELL Dimension), donc inchangeable en cas de panne sauf en retour SAV...
Enfin bref ce n'est qu'un avis, pour moi, c'est de l'économie a court terme, vu que moins cher, mais pas beaucoup de possibilité d'evolution... Et je ne sais pas, si vous avez eu affaire a un SAV d'une marque, mais hors garantie c'est plus rentable de changer la tour complete.

Julien

PS: Biensur, ce n'est qu'un avis... :D
0
imedbelhacini Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 9
3 sept. 2007 à 00:34
moi jai formater mon micro portable dell mais jai pas le cd instalation du system xp est que je peut recuperer mon system dans le net c dir chez dell.com ?
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
3 sept. 2007 à 00:55
non, fallait y penser avant !
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
3 sept. 2007 à 01:01
juju , j'aime bien ton commentaire "c'est de l'economie a court terme"
je suis parfaitement d'accord avec toi sur ta vision des pc de marque
0
Bonjours à tous

Je suis aussi dans un cas de probleme de restoration systeme avec le fameux .gho

Et je vois avec satifaction que je ne trouverai pas de reponce ici , hors mis les " Ha mais tu n'avais cas pas acheter Dell ..."

Si vous n'avez pas de reponce merci de ne pas ralentir l'information

;)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 févr. 2008 à 00:59
et c'est quoi ton prob ?
cree un post pour ton prob , tu auras plus de chance
0
Qu'elle bande d'abrutis qui "moi je ceci moi je cela" et sont incapables de répondre aux questions posées, c'est
pourtant clair une question !!! et quand on ne peut pas y répondre alors ON FERME SA GUEULE !!!
Et on évite de polluer les forums en racontant sa vie de merde point barre!!
0
eh ba y a des torrent où l'iso est disponible
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 08:57
avec tout plein de virus dedans !
0