Disque dur externe non reconnu

Rogerdesalpes -  
 Rogerdesalpes -
Bonsoir à tous,

Mon ordinateur portable (hp dv9530em) ayant rendu l'âme, j'en ai extrait le disque dur(160 Go, SATA) puis ai acheté un boitier (référence: https://www.boulanger.com/c/boitier-disque-dur-et-etui#message_code=20 pour pouvoir récupérer mes données puis en faire un disque dur externe.
Or, lorsque je branche ce disque dur externe à mon ordinateur fixe, windows le détecte en tant que "périphérique de stockage de masse usb" mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail; de plus, dans les propriétés du périphérique, à la rubrique "emplacement", il est indiqué: Emplacement 0 (USB to ATA/ATAPI Bridge).
Je voudrais donc savoir comment faire pour pouvoir exploiter ce DD externe dans le poste de travail.

Merci d'avance.

Configuration: Win XP (sp2), carte mère: ASUS A7N8X Deluxe avec 6 ports USB 2.0.
A voir également:

3 réponses

morganoume Messages postés 2104 Statut Membre 496

As tu fais un clique droit sur "ordinateur ou poste de travail" et été voir dans "gérer"? Il se peut qu'il soit caché dans le gestionnaire de disques!
0
Rogerdesalpes

Lorsque je me rends dans la rubrique "Gestion des disques", il ne m'affiche que C: et D: qui sont les deux parties du DD de mon ordi fixe.
0
Rogerdesalpes

Toujours pas de réponse?
0