[Disque Dur] Espace restreint

Damien -  
 faikelo@yahoo.com -
Bonjour, je fais claire et précis !

J'ai voulu partitionner mon disque dur avec Particion Magic 8, tout a planté, j'ai du formater, et en l'occurence, apres formatage, mon pc Ram énormément, mais le pire c'est que j'ai perdu tout l'espace que j'ai voulu partionner, je m'explique :
J'ai un disque dur de 160Go, j'ai voulu partitionner 30Go, et maintenant Windows me le reconnait comme un 130Go... que faire? Je veux récupéré mon espace et que mon ordi ne ram plus !

Aidez moi s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Damien
A voir également:

4 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

peux tu faire une restauration systeme ?

faire un ghost avant de partitionner !

la version 8 fonctionne à merveille ( testé sur 200 Go en 4 parties )

a+

cerelog

0
tidamiano

Restauration systeme ? cela va me permettre de récupéré mon espace sachant que j'ai formaté et installer windows hier ?
je veux bien essayer mais je ne pense pas que cela marche. Partition magic 8 a beau bien marché il m'a quand meme tout cassé !
comment faire ? qu'est ce qu'un ghost
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour
windows réalise des points de restauration afin de revenir à un moment donné en cas de soucis

demarrer/programmes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme

choisir restaurer mon system à une date anterieure
tu choisis la date et eventuellement l'heure si il y a plusieurs points de restauration pour ce jour

l'ordinateur va remettre ton pc comme avant

un ghost est une image disque de ton pc et te facilitera sa remise à neuf en cas de soucis

tu fais une belle installe basique ( tu fais un ghost )
tu installes quelques logiciels de bases ( tu fais un ghost )

ensuite tu pourras revenir à un ordi propre en restaurant avec un de ces ghost

a+

cerelog
0
tidamiano

J'ai fait une restauration systeme mais cela ne m'a pas permis de récupéré mes 30Go qui ont disparu étant donné que le pc a été formaté ... je ne comprends pas ou tu voulais en venir j'ai essayé quand meme mais ca n'a pas marché.

Comment puis-je récupéré mes 30Go disparu !? Meme dans partition magic, l'espace non alloué ne s'y trouve même pas !
0
faikelo@yahoo.com

Le truc que tu peux faire est le suivant:

Tu fais un formatage total

Insert ton cd Win XP
Nouvelle installation
Attention : lorsqu'il va te demander sur quelle partition installé tu choisi de carrément enlever toutes les partitions existantes après tu devras retrouver la taille normal de ton disque dur
et à cette étape la tu recrée les partitions que tu veux tout en partitionnant tous le disque dur càd il ne faut pas que une partition de disque dur ne soit pas formaté
Aprés tu continue normalement tu choisi ta partition sur laquelle tu vas installer l'XP....
0