Problèmes à l'installation d'une GTX 480

streum13 -  
 freddd -
Bonjour tout le monde

Nouvel et heureux possesseur d'une GTX480 AMP! Edition de chez Zotac, je me suis empressé de retirer ma 295 GTX pour mettre ce mastodonte à la place.

Hop on allume le PC tout marche nickel. Je test sous 3D Mark Vantage ou la CG prend 58000+ et le bench de FF14 où je chope un joli 4305 en High.

Mais dès que j'ai voulu tester avec mes autres jeux c'est la cata. Tous mes jeux Steam ne se lancent plus avec des jolies erreurs DX à la clé. Pareil avec mes jeux GOG et même le launcher de FF11 refuse de démarrer.

Évidemment j'ai mis mes drivers à jour, mis DX à jour avec dxwebsetup, j'ai même reinstall DX9.

Bref je post ici avant de réinstaller 7.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

A voir également:

5 réponses

streum13

Edit: je viens de voir que j'ai aussi problème avec le lancement en plein écran qui fait planter les jeux. Je m'en suis apperçu en lançant le bench Unengine Heaven.
0
dav

Bonjour,
nouvel acquéreur d'une 480 aussi mais de chez point of view...
sous benchmmark et cie tout est superbe mais dans mes jeux la cata aussi (lag/ecran noir/freeze/le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré).

Merci également d'une reponse
0
streum13

Je viens de désinstaller tous les drivers nvidia avec Driver Sweeper en mode sans échec, et réinstallé les derniers drivers dans la foulée mais toujours aucun résultat. J'ai l'impression que le problème vient du passage en plein écran.
J'ai pu configurer Torchlight pour qu'il se lance en fenêtré sous Steam. Ca fonctionne, je peux même rebasculer en plein écran une fois le jeu lancé.
J'ai pu aussi lancer Unengine Heaven en full 1920 x 1200.

Par contre tous mes autres jeux gardent le même problème vu qu'ils se lancent par défaut en full screen :P
0
dav

Slt streum ;
As tu trouvé une soluce??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddd

J'ai moi aussi rencontré ce probleme.
ecran noir au bout de 10min, j'arrivait parfoit a recuperer l'affichage en passant du monde dvi a agp....
j'ai changer drivers ect...... mais rien a faire.
J'ai changer ma CM ga-x58a- ud3r pour une rampage III extreme et le probleme a disparut.

ps: j'ai aussi rencontré ce probleme sur la ga-x58a-ud3r avec ma gtx295.
Creusez de ce coté la et si vous avez cette CM ne cherchez pas plus loin.
0