Changer windows xp en mac os x sur un imac 24

ludotronik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludotronik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voici mon problème, je viens d'acquérir un imac 24", mais le petit soucis c'est qu'il est sous WINDOWS XP, je voudrai savoir comment faire pour réinstaller mac os x snow léopard.

Merci d'avance pour toutes vos réponses. :)
A voir également:

4 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

ludotronik :
je viens d'acquérir un imac 24", mais le petit soucis c'est qu'il est sous WINDOWS XP, je voudrai savoir comment faire pour réinstaller mac os x snow léopard.

Tu insères le disque d'installation 1 (de couleur grise) dans le lecteur et tu tiens la touche "C" enfoncée pendant le démarrage du Mac. Ensuite tu suis les instructions...

Si tu n'as pas les disques d'installation, tu retournes voir ton vendeur : un Mac n'est complet qu'avec ses disques d'installation. Sinon, tu peux contacter Apple pour te les procurer (mais ils te les feront payer).

1
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Salut Bernard,
Pour ludotronik

Bonjour et bienvenue,

Si tu as un disque système universel de Snow Léopard, tu peux l'insérer dans ton lecteur et démarrer touche C enfoncée jusqu'au démarrage sur ce disque puis, tu suis les instructions d'installation. Ton disque dur sera effacé et tu pourras installer la dernière version de Mac OS X.
Après installation, menu Pomme/Mises à jour de logiciels et, après mises à jour effectuées, dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) SOS/Réparer les permissions (autorisations)
Le disque de Snow Léo, que l'on trouve chez tous les vendeurs de matériel Apple est ainsi fait
0
ludotronik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci dede pour cet explication, donc j'ai fait ce que tu m'a expliquer mais le problème c'est que snow leo ne veut pas s'installer car le disque dur est au format NTFS est donc il me dit qu'il ne peut pas installer snow leo.
si tu as une solution, merci d'avance. :-)
0
ludotronik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS: l'imac, je l'ai eu par un ami qui s'en séparer car il n'aimait pas l'environnement mac, c'est d'ailleurs pourquoi il a installer xp sur le mac.
0

voila ce qu'il me dit quand j'arrive au moment d'installer snow leo : mac os x ne peut pas s'installer sur un disque au format NT file systeme (NTFS)
0
victorjung Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il faut le cd de leopard, et demarrer l'ordi avec le cd dedans et suivre les instructions, et c'est tout facile apres:)
1
ludtronik

j'ai essayer de faire ça mais le disque dur est en ntfs et snow leo ne veut pas s'installer a cause de ça, il faut que je le reconfigure mais je ne c'est pa comment faire.
0
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Vu ton problème, tu as acheté cet imac d'occasion. Peut etre qu'avec un peu de chance, il y a déja mac os x installé. Au démarrage (écran blanc), garde appuyé la touche alt. Peut etre que windows et mac apparaitront si il y a le dual boot. Sinon, suis la solution de bernard
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

ludotronik :
snow leo ne veut pas s'installer car le disque dur est au format NTFS est donc il me dit qu'il ne peut pas installer snow leo.

Pas d'angoisse : tu le formates avant l'installation. Dans l'écran d'accueil après démarrage, tu as accès à l'utilitaire de disque, grâce auquel tu peux non seulement mettre le disque au format Mac OS étendu mais aussi commencer par lui mettre un schéma de partitionnement GUID (pour le moment il est probablement en MBR - Windows oblige), incontournable.

0
victorjung Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

exactement, tu le formates comme il faut et ca va rouler sans soucis
0

ok !!! je vais ésseyer de faire ça, merci beaucoup pour l'aide et les infos.
0