Problème disque dur
clement29200
Messages postés
11
Statut
Membre
-
orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon disque dur fait des bruits bizarres de temps à autres pendant 1 seconde. Le système se bloque durant cette seconde. Mon disque dur externe fait la même chose depuis plusieurs semaines. Il s'agit tous les deux de disques IDE.
Faut-il les remplacer et est-ce que les données sont menacées ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Depuis quelques temps, mon disque dur fait des bruits bizarres de temps à autres pendant 1 seconde. Le système se bloque durant cette seconde. Mon disque dur externe fait la même chose depuis plusieurs semaines. Il s'agit tous les deux de disques IDE.
Faut-il les remplacer et est-ce que les données sont menacées ?
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
La communication se fait sans aucun problème puisque c'est le disque dur principal de l'ordi mais elle s'interrompt comme ça de façon aléatoire.
toujours faire une sauvegarde , mensuel minimum . un disk dur ne signale pas en générale qu'il est en défaut ou trop tard . Fait un chkdsk /r en mode cmd dans exécuter. si aprés le test au redémarage il trouve beaucoup de cluster défectueux pense à le changer rapidement . Si le test ne trouve que quelque secteur défectueux , fait une recherche de virus , pour de l'aide post dans virus /sécurité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc si je comprends biencesont tes 2 disques qui font du bruit?
-sur quels slots sont ils branchés sur la carte mere ? sont ils branchés en "raid"?
-tes disques sont ils en usb/reseau?
-sur quels slots sont ils branchés sur la carte mere ? sont ils branchés en "raid"?
-tes disques sont ils en usb/reseau?
Le disque externe est en IDE relié en USB sur l'ordinateur et le disque dur internet est en IDE aussi donc pas de RAID possible. Mais ils ne se sont pas mis en même temps à faire ce bruit, en revanche il le font tous les deux de la même façon. Concernant les virus, j'ai réinstallé le système avant-hier et me suis équipé d'un antivirus quelques minutes après avoir branché le wifi donc je doute que ce soit du à celà.
Le disque dur externe fait sa de plus en plus souvent, il se bloque régulièrement et il faut le le débrancher et rebrancher électriquement à plusieurs reprises.
-il te faut maintenant sauvegarder tes données car c'est plus prudent.
-il faut effectuer des dignostic comme l' deja dit era@tik plus haut.
-des surtensions secteur (merçi edf, vive les onduleurs) ou des chaleurs importantes et continues à l'interieur du boitier peuvent etre a l'origine de tes problemes. bien ventiler/ refroidir ton boitier est primordial surtout en ete.
-il faut effectuer des dignostic comme l' deja dit era@tik plus haut.
-des surtensions secteur (merçi edf, vive les onduleurs) ou des chaleurs importantes et continues à l'interieur du boitier peuvent etre a l'origine de tes problemes. bien ventiler/ refroidir ton boitier est primordial surtout en ete.