Transfert de Mac à Windows
Résolu/Fermé
A voir également:
- Transfert de Mac à Windows
- Adresse mac - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Nettoyer mac - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
4 août 2010 à 09:33
4 août 2010 à 09:33
ben disons que tu n'as pas 36 solutions...
d'abord, je t'explique pourquoi ça ne marche pas.
Je suppose que ton disque dur externe n'a été utilisé que sur mac depuis son achat, et que tu l'as formaté sous Mac.
Donc, sans que tu en saisisse forcément le sens, sache que ce disque dur est au format HFS+, qui n'est compatible qu'avec Mac.
Or, pour qu'un Windows puisse lire ton disque, il faut qu'il soit au format NTFS ou FAT32.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas changer ce format que ton disque dur externe sans effacer les données qui sont dessus.
la solution est donc de copier tes données sur ton mac, puis de brancher ton disque sur ton windows, et de le formater en NTFS, et d'installer NTFS 3G sur ton mac.
Ainsi, ton disque dur sera compatible avec mac ET windows :)
le seul souci c'est est-ce que tu as a la place de metrte tes données sur ton mac :)
d'abord, je t'explique pourquoi ça ne marche pas.
Je suppose que ton disque dur externe n'a été utilisé que sur mac depuis son achat, et que tu l'as formaté sous Mac.
Donc, sans que tu en saisisse forcément le sens, sache que ce disque dur est au format HFS+, qui n'est compatible qu'avec Mac.
Or, pour qu'un Windows puisse lire ton disque, il faut qu'il soit au format NTFS ou FAT32.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas changer ce format que ton disque dur externe sans effacer les données qui sont dessus.
la solution est donc de copier tes données sur ton mac, puis de brancher ton disque sur ton windows, et de le formater en NTFS, et d'installer NTFS 3G sur ton mac.
Ainsi, ton disque dur sera compatible avec mac ET windows :)
le seul souci c'est est-ce que tu as a la place de metrte tes données sur ton mac :)
Bernard Rey
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
4 août 2010 à 09:59
4 août 2010 à 09:59
Piste complémentaire : avec le logiciel MacDrive, tu peux utiliser un disque formaté pour Mac sur un PC/Windows. Il t'en coûtera 50 dollars, à moins qu'il t'ait été fourni avec ton disque dur externe lors de l'achat (ce n'est pas si rare).
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
5 août 2010 à 08:56
5 août 2010 à 08:56
Si tu formate ton disque en FAT32, il sera reconnu par le Mac et le PC sans installer de pilote complémentaire.
La seule limitation sera que tes fichiers ne pourront pas dépasser 5 Go chacun, ce qui est assez rare.
Bonne journée.
La seule limitation sera que tes fichiers ne pourront pas dépasser 5 Go chacun, ce qui est assez rare.
Bonne journée.
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
5 août 2010 à 12:21
5 août 2010 à 12:21
Voila un screen de mon écran de gestion des disques:
http://img823.imageshack.us/img823/3914/screendisk.jpg
je te montre comme ça l'option formater.
Assure toi que ton disque externe soit bien branché a ton PC, et si tu n'y arrives toujours pas envoie moi aussi un screen de ton écran
http://img823.imageshack.us/img823/3914/screendisk.jpg
je te montre comme ça l'option formater.
Assure toi que ton disque externe soit bien branché a ton PC, et si tu n'y arrives toujours pas envoie moi aussi un screen de ton écran
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
5 août 2010 à 12:40
5 août 2010 à 12:40
haha :)
tu vas sur https://imageshack.com/ tu parcoures, tu lui donnes ton image, et tu m'envoie le "lien direct" ici :)
tu vas sur https://imageshack.com/ tu parcoures, tu lui donnes ton image, et tu m'envoie le "lien direct" ici :)
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
5 août 2010 à 13:35
5 août 2010 à 13:35
Yep c'est utile !
il faut que tu cliques sur WD SmartWare dans la liste d'en haut :)
il faut que tu cliques sur WD SmartWare dans la liste d'en haut :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hey!
En fait j'ai fait l'inverse, j'ai directement formaté le disque dur sur le mac pour qu'il puisse être lu sur Windows!! Tout se fait dans l'application "utilitaire de disque".
Et ça marche!!!
On s'est un peu compliqué la vie quoi!
Voila, je voulais juste prévenir et donner une solution aux potentiels lecteurs de ce problème!
Bonne route!
En fait j'ai fait l'inverse, j'ai directement formaté le disque dur sur le mac pour qu'il puisse être lu sur Windows!! Tout se fait dans l'application "utilitaire de disque".
Et ça marche!!!
On s'est un peu compliqué la vie quoi!
Voila, je voulais juste prévenir et donner une solution aux potentiels lecteurs de ce problème!
Bonne route!
5 août 2010 à 00:06
Je viens de copier mes données sur un autre support, mon disque dur est maintenant vide, mais comment dois-je faire pour le formater sur PC? Il n'est pas reconnu quand je le branche...
5 août 2010 à 08:47
Il faut tu fasses cette manip:
clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques;
tu verras dans cette fenetre ton disques dur principal de ton PC, celui la il ne faut pas y toucher, et en dessous tu verras ton disque dur externe, qui affichera une partition prenant tout le disque avec quelquechose comme "format inconnu". clic droit dessus, formater, et ensuite choisis les options que te vont, sachant que le seul qui truc est obligatoire c'est le format, qui doit être NTFS, et pas FAT32 ni FAT16.
5 août 2010 à 11:44
j'ai une liste de ce genre:
VOLUME DISPOSITION TYPE SYSTEME DE FICHIERS STATUT
" " simple de Base " " Sain (partition principale)
" " simple de Base " " Sain (partition du systeme EFI)
" " simple de Base " " Sain (partition du systeme EFI)
" " simple de Base " " Sain (partition principale)
(C:) simple de base NTFS Sain (Système, Démarrer
fichier d'échange, Actif,
Vidage sur incident, partition
principale)
(D:) simple de base NTFS Sain (Partition principale)
Je sais pas si ça aide à comprendre... En tout cas je sais pas lequel est mon disque dur et si je fais clique droit il n'y a pas l'option "formater"...