Transfert de Mac à Windows

Résolu/Fermé
Venusalis - 3 août 2010 à 23:18
 Venusalis - 5 août 2010 à 23:30
Bonsoir,
Je sais que le thème à été pas mal écoulé sur le site, cependant je ne comprend pas tout... Trop de jargon... (désolée!)

J'ai un Mac depuis qques mois et un disque dur externe sur lequel j'ai sauvegardé bcp de choses que je n'arrive pas à transférer sur un PC Windows.

J'aimerais bien une explication CLAIRE, pas à pas, de ce que je devrais faire pour y réussir et à moindre cout s'il vous plait!

Je ne m'y connait pas hyper bien en ordinateur, je souligne donc le fait que j'aimerais avoir une EXPLICATION CLAIRE.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée!

A voir également:

5 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
4 août 2010 à 09:33
ben disons que tu n'as pas 36 solutions...

d'abord, je t'explique pourquoi ça ne marche pas.

Je suppose que ton disque dur externe n'a été utilisé que sur mac depuis son achat, et que tu l'as formaté sous Mac.
Donc, sans que tu en saisisse forcément le sens, sache que ce disque dur est au format HFS+, qui n'est compatible qu'avec Mac.

Or, pour qu'un Windows puisse lire ton disque, il faut qu'il soit au format NTFS ou FAT32.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas changer ce format que ton disque dur externe sans effacer les données qui sont dessus.

la solution est donc de copier tes données sur ton mac, puis de brancher ton disque sur ton windows, et de le formater en NTFS, et d'installer NTFS 3G sur ton mac.
Ainsi, ton disque dur sera compatible avec mac ET windows :)

le seul souci c'est est-ce que tu as a la place de metrte tes données sur ton mac :)
0
Merci bcp pour cette réponse!
Je viens de copier mes données sur un autre support, mon disque dur est maintenant vide, mais comment dois-je faire pour le formater sur PC? Il n'est pas reconnu quand je le branche...
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
5 août 2010 à 08:47
c'est normal qu'il ne soit pas reconnu, il est toujours en HFS+.

Il faut tu fasses cette manip:

clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques;
tu verras dans cette fenetre ton disques dur principal de ton PC, celui la il ne faut pas y toucher, et en dessous tu verras ton disque dur externe, qui affichera une partition prenant tout le disque avec quelquechose comme "format inconnu". clic droit dessus, formater, et ensuite choisis les options que te vont, sachant que le seul qui truc est obligatoire c'est le format, qui doit être NTFS, et pas FAT32 ni FAT16.
0
J'ai bien une liste de disque etc, mais je n'arrive pas à reconnaitre lequel est mon Disque externe... C'est windows 7 que j'ai à coté, j'aurais ptete dû préciser avant?
j'ai une liste de ce genre:
VOLUME DISPOSITION TYPE SYSTEME DE FICHIERS STATUT

" " simple de Base " " Sain (partition principale)
" " simple de Base " " Sain (partition du systeme EFI)
" " simple de Base " " Sain (partition du systeme EFI)
" " simple de Base " " Sain (partition principale)
(C:) simple de base NTFS Sain (Système, Démarrer
fichier d'échange, Actif,
Vidage sur incident, partition
principale)
(D:) simple de base NTFS Sain (Partition principale)

Je sais pas si ça aide à comprendre... En tout cas je sais pas lequel est mon disque dur et si je fais clique droit il n'y a pas l'option "formater"...
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
4 août 2010 à 09:59
Piste complémentaire : avec le logiciel MacDrive, tu peux utiliser un disque formaté pour Mac sur un PC/Windows. Il t'en coûtera 50 dollars, à moins qu'il t'ait été fourni avec ton disque dur externe lors de l'achat (ce n'est pas si rare).

0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
5 août 2010 à 08:56
Si tu formate ton disque en FAT32, il sera reconnu par le Mac et le PC sans installer de pilote complémentaire.
La seule limitation sera que tes fichiers ne pourront pas dépasser 5 Go chacun, ce qui est assez rare.

Bonne journée.
0
5 août 2010 à 12:21
Voila un screen de mon écran de gestion des disques:

http://img823.imageshack.us/img823/3914/screendisk.jpg

je te montre comme ça l'option formater.

Assure toi que ton disque externe soit bien branché a ton PC, et si tu n'y arrives toujours pas envoie moi aussi un screen de ton écran
0
Comment puis-je t'envoyer le screen? Je l'ai fait, mais ensuite je sais pas comment faire pour te montrer héhé
0
5 août 2010 à 12:40
haha :)

tu vas sur https://imageshack.com/ tu parcoures, tu lui donnes ton image, et tu m'envoie le "lien direct" ici :)
0
Voila!
http://a.imageshack.us/img808/1262/listeo.png
Merci en plus, ça c un site utile^^
0
5 août 2010 à 13:35
Yep c'est utile !

il faut que tu cliques sur WD SmartWare dans la liste d'en haut :)
0
Ok mais "formater" est en gris je peux po cliquer dessus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hey!
En fait j'ai fait l'inverse, j'ai directement formaté le disque dur sur le mac pour qu'il puisse être lu sur Windows!! Tout se fait dans l'application "utilitaire de disque".
Et ça marche!!!
On s'est un peu compliqué la vie quoi!
Voila, je voulais juste prévenir et donner une solution aux potentiels lecteurs de ce problème!
Bonne route!
0