Avis sur Uranium Backup Free

Alamac - 3 août 2010 à 23:07
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 9 févr. 2018 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34072709-uranium-backup-free

alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
9 févr. 2018 à 11:28
Actuellement dans sa version 9.5.1... Ce qui me gène le plus dans ce logiciel, c'est qu'il ne vérifie pas les sauvegardes comme le fait SyncBack par exemple, on n'est jamais assuré de l'intégrité des sauvegardes.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
13 févr. 2015 à 10:46
J'ai du l'abandonner, je me suis rendu compte que certaines sauvegardes n'étaient pas complètes ou ne s'effectuaient plus.
Ce logiciel assurait pourtant bien son travail depuis son installation le 5 février 2015.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
5 févr. 2015 à 20:52
C'est reparti, la version 8.9.7 fonctionne impeccablement sous Windows 7...
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
20 nov. 2014 à 09:52
La dernière version 8.9.6.b5303 ne fonctionne plus sous Windows 7, tout au moins chez moi, plus aucune sauvegarde ne s'effectue. Attendons la prochaine version...
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
26 nov. 2013 à 18:36
Ce logiciel est actuellement dans sa version 8.8.1.5065 - L'interface a été relookée avec une configuration simplifiée au maximum. Je n'ai pas noté de ralentissement du système au départ d'une sauvegarde sous Windows 7. Réaliser un profil de sauvegarde est devenu d'une simplicité extrême dans cette nouvelle mouture. Produit performant.
Maxime35 - 23 mai 2012 à 13:48
Il est multilingue et non anglais comme précisé, quand on veut faire connaître un logiciel il serait bon de l'indiquer certains voient langue anglais et passe à côté sans chercher plus loin :(

La version actuelle est : UraniumBackup8setup.exe 8.6.7 Build 4865 :o)
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
16 août 2011 à 18:57
Allez, une étoile de plus pour la version 8.5.0. L'explorateur se fige toujours pendant la sauvegarde, mais uniquement lorsque l'option "Ne pas afficher la fenêtre d'activation" est activée.
Un bon point à celui qui en comprendra la raison.
Cette option se situe ici : Options Générales Avancées / Visualisation /
Moi qui ne souhaitais pas voir cette fenêtre pendant mon travail...
Je continue donc à utiliser Cobian qui reste une valeur sure pour les sauvegardes.

A propos, qui effectue toujours ses sauvegardes sur DVD ?
80Go de données à graver, il faut vraiment y croire et avoir la foi car question rapidité et fiabilité ce n'est pas génial...
Rien à envier aux outils professionnels. Très performant en réseau, très facile à installer & à paramétrer . Plein d'options géniale. Il permet d'effectuer différents types de sauvegarde complète ou incrémentale sur un grand nombre de périphériques (NAS, Bande, DVD, Blu-Ray, REV, RDX, unités USB, serveurs FTP, boîtes aux lettres, etc...). Version gratuit et en français !!!
Remarquable !
Le logiciel dispose maintenant d'un site et d'un forum en français https://www.uraniumbackup.fr/logiciel-sauvegarde-automatique.html
Nette amélioration dans la version 8.4.6.... l'explorateur ne se fige que quelques secondes, gênant tout de même, surtout en connaissant le défaut. Tout passe inaperçu bien sur en mode planifié, à moins d'utiliser l'ordinateur en début de sauvegarde. Certains de mes dossiers ont des couleurs personnalisées qui ne sont pas prise en compte avec Uranium alors qu'avec Cobian Backup... oui en partie....
Uranium Backup est tout de même un logiciel intéressant qui vaut le détour.
Logiciel très bien réalisé et efficace, mais que de ressources système utilisées...
En effet, en sauvegarde directe ou planifiée, l'explorateur de Windows reste figé et plus d'accès à internet, bref, plus rien ne répond, super !! je ne rencontre aucun problème de ce type avec Syncback free, Cobian Backup ou UltraBackup, cherchez l'erreur !