Modifier un emplacement dossier menu demarrer

Alexandre -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de modofié l'emplacement de mon dossier "ma musique" actuelement il se trouve dans c:\Document and sitting\Alexandre\mes document\ma musique et je voudrais qu'il se trouve en d:\Ma musique (car disque dure de 350go sur d:\)
et-il possible donc de changé de racourcit de dossier dans le menu demarrer ?

5 réponses

jlanguin Messages postés 131 Statut Membre 9

Il me semble que tu dois modifier l'adresse dans le registre windows
1
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut
il y a une solution ici: http://www.infos-du-net.com/forum/17525-7-lien-musique-vers-disque-resolu

pas testé personnellement
1
Alexandre

Jusqu'a la sa me va mais après sa se complique ^^ quel dossier ? x)
0
Utilisateur anonyme

Si tu vas voir les propriétés de "mes documents" tu verras que tu peux le
déplacer (sur un autre disque par exemple). C'est très intéressant car ce
dossier et ses sous-dossiers sont des infos à toi et n'ont rien à faire
dans les arborescences de windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexandre

CMP j'ai testé ce qu'il disai mais sa marche pas :x
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Essai ceci;
Démarrer / Mes Documents ( pas ouvrir) clic droit /Proriétés dans Cible: c:\Document and sitting\Alexandre\mes document , change pour d:\Mes Documents

Je ne sais pas si ça crée le Dossier automatiquement ou si tu doit au préalable créer un Dossier Mes Documents dans ton d:
Tu peux aussi essayer avec l'onglet Deplacer dans les propriétés, probablement mieux pour le suivi des fichiers ( en les deplacent sur un autre disque le lecteur de musique risue de ne plus le trouver, bien que tu peux les ajouter facilement )

Att. faire de cette façon deplace Mes Document au complet !

Si tu desire juste deplacer Ma Musique, crée simplement un dossier sur le d: et fous ta Musique dedans, ensuite indique a tes programme, ou les mettre et au lecteur ou aller les chercher.

Je te conseille de faire un point de restauration avant tout manip.. si ça foire
0