Mise a jour de l'OS

Résolu
le-loup-gris Messages postés 35 Statut Membre -  
le-loup-gris Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une toute petite question, en fait ce n'est même pas un problème, mais voila:
Parfois lors du démarrage de mon ordinateur, mon système d'exploitation (windows vista, mais c'est sans importance) installe des mises a jours. Je me demandais comment cela pouvais être possible alors qu'il n'était pas en route: s'il sait qu'il doit installer de nouvelle fonctionnalités il utilise certainement l'internet. Mais alors comment fait-il pour l'utiliser alors qu'il n'est même pas totalement ouvert?
C'est une question bête, mais je suis un peut curieux. Si quelqu'un connais la réponse, je lui serais reconnaissant de me répondre ^^

A voir également:

4 réponses

miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Il installe les mises à jour qu'il a téléchargées avant son arrêt. Il termine cette installation au prochain démarrage de Windows, sans accéder à Internet.
1
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

En fait Windows Update se connecte tout seul pour chercher les mises à jour. Sans Internet, pas mises à jour automatique.

Remarque: il faut bien choisir le bon forum pour chaque question. C'est dans le forum Windows qu'il fallait poser cette question.
1
le-loup-gris Messages postés 35 Statut Membre 41

D'accord.. Mais alors les personnes n'ayant pas internet ne peuvent pas avoir de mise a jours? Elle sont un peu défavorisés, c'est ce qui me surprenais...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Mais alors les personnes n'ayant pas internet ne peuvent pas avoir de mise a jours? Elle sont un peu défavorisés <= lol

Sans accès à internet, comment veux-tu mettre à jour quoi que ce soit? Micorosoft et les éditeurs de logiciels devraient mettre en place un système d'envoi des mises à jour sur Cd-ROM... De toutes façons, de nos jours, avoir un Pc sans avoir d'accès à internet c'est aussi utile qu'une voiture sans carburant ^^
0
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Mais, imagine-toi qu'il y a encore, en ce jour, des personnes de France et de Navarre qui n'ont pas l'ADSL, donc pas d'intérêt avoir Internet. Il suffit de configurer Windows Update de façon qu'il ne cherche pas automatiquement les mises à jour. Une chose qu'on ne connait pas ne vous manque pas.
0
le-loup-gris Messages postés 35 Statut Membre 41

Je m'excuse au niveau du forum, tu a raison... Merci pour toute vos réponse !
0