Problème enregistrement clé windows vista
Fermé
wi2ll
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
-
3 août 2010 à 17:17
wi2ll Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 00:00
wi2ll Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 00:00
A voir également:
- Problème enregistrement clé windows vista
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Recuperer cle windows - Guide
5 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
3 août 2010 à 17:25
3 août 2010 à 17:25
Bonsoir...
Bizarre, ton truc...
En principe, il doit te donner 30 jours ( ou moins selon les cas) pour activer ta licence, via le net, ou par téléphone, mais via le net, tu n'as pas de clé à mettre, il va la trouver seul...
Par téléphone, en revanche, il faut faire générer la clé, mais ce n'est pas du tout celle de la licence, c'est une clé internequi doit apparaître quand tu choisis "par téléphone"...tout au moins, pour XP, c'est ainsi..je ne l'ai jamais fait pour vista.
Cdt,
@+
Bizarre, ton truc...
En principe, il doit te donner 30 jours ( ou moins selon les cas) pour activer ta licence, via le net, ou par téléphone, mais via le net, tu n'as pas de clé à mettre, il va la trouver seul...
Par téléphone, en revanche, il faut faire générer la clé, mais ce n'est pas du tout celle de la licence, c'est une clé internequi doit apparaître quand tu choisis "par téléphone"...tout au moins, pour XP, c'est ainsi..je ne l'ai jamais fait pour vista.
Cdt,
@+
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
3 août 2010 à 18:11
3 août 2010 à 18:11
ta cle est toujours valable si c'est le même pc !
si tu n'as pas faitr d'erreur en copiant ces 25 chiffres fais l'activation par telephone
si tu n'as pas faitr d'erreur en copiant ces 25 chiffres fais l'activation par telephone
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
3 août 2010 à 18:22
3 août 2010 à 18:22
Si tu as trop utilisé ta clé de licence, il se peut que tu doives la valider, mais elle demeure bonne...en te connectant, les infos sont transmises et tu as le message " activation réussie"..sinon, tu le fais par téléphone, c'est un serveur vocal qui, pour moi, a toujours donné satisfaction...
@+
@+
wi2ll
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
3 août 2010 à 18:53
3 août 2010 à 18:53
OK, et le numéro c'est ?
Désolé mais je suis complétement à l'ouest ..
Désolé mais je suis complétement à l'ouest ..
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
3 août 2010 à 18:58
3 août 2010 à 18:58
On ne doit pas parler de la même chose, ou alors Vista est très différent d'XP concernant l'activation....?!
Pour XP, en cliquant sur le cadenas en bas à droite, il demande si on veut activer, enregistrer....par net ou téléphone..si on choisit "téléphone", il demande le pays et propose 1 n° en 01... et un gratuit...en continuant, il génère la clé d'activation ( rien à voir avec la clé de licence qui, elle , est alphanumérique !) qu'il va falloir transmettre en appuyant sur les touches, suite à quoi une nouvelle clé est générée et dictée par le serveur....
Pour XP, en cliquant sur le cadenas en bas à droite, il demande si on veut activer, enregistrer....par net ou téléphone..si on choisit "téléphone", il demande le pays et propose 1 n° en 01... et un gratuit...en continuant, il génère la clé d'activation ( rien à voir avec la clé de licence qui, elle , est alphanumérique !) qu'il va falloir transmettre en appuyant sur les touches, suite à quoi une nouvelle clé est générée et dictée par le serveur....
wi2ll
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
4 août 2010 à 11:07
4 août 2010 à 11:07
Ce n'est pas la même chose alors, j'ai juste l'option activer en ligne mais pas activer par téléphone.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 août 2010 à 11:58
4 août 2010 à 11:58
Ah bon...?! Bizarre, mais bon....
Et donc, par téléphone, ça se présente comme je t'ai dit ou pas ?
Et donc, par téléphone, ça se présente comme je t'ai dit ou pas ?
wi2ll
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
6 août 2010 à 00:00
6 août 2010 à 00:00
Je ne sais pas du tout, apprement il faudrait faire ceci:
Récupérez votre identifiant en tapant la commande slmgr -dti dans l'invite de commande. L'identifiant représente 9 groupes de 6 chiffres.
Appelez maintenant le centre d'activation de votre pays de résidence en regardant le numéro de téléphone correspondant à votre pays (les numéros sont donnés en bas de cet article). Suivez les instructions et donnez successivement les 9 groupes de 6 chiffres. Après activation, l'opérateur va vous donner de nouveaux groupes de 6 chiffres. Notez-les bien puis raccrochez (au nez de l'opérateur c'est plus fun !)
Vous devez maintenant rentrer cet identifiant à l'aide de la commande slmgr -atp suivie de l'identifiant (tout attaché). Validez avec la touche Entrée et patientez un instant. Vous devriez avoir une boite de dialogue vous confirmant l'activation de votre licence.
Mais ca me parait louche, parce que même si je fais ca je n'aurais pas de nouvelles clé, vu que le code qui correspond a la clé est déjà activé.
Bref, faut que je téléphone pour voir comment faire.
Sinon j'avais pensé installé linux vu que c'est gratuit, mais j'ai peur de planté mon pc.
Récupérez votre identifiant en tapant la commande slmgr -dti dans l'invite de commande. L'identifiant représente 9 groupes de 6 chiffres.
Appelez maintenant le centre d'activation de votre pays de résidence en regardant le numéro de téléphone correspondant à votre pays (les numéros sont donnés en bas de cet article). Suivez les instructions et donnez successivement les 9 groupes de 6 chiffres. Après activation, l'opérateur va vous donner de nouveaux groupes de 6 chiffres. Notez-les bien puis raccrochez (au nez de l'opérateur c'est plus fun !)
Vous devez maintenant rentrer cet identifiant à l'aide de la commande slmgr -atp suivie de l'identifiant (tout attaché). Validez avec la touche Entrée et patientez un instant. Vous devriez avoir une boite de dialogue vous confirmant l'activation de votre licence.
Mais ca me parait louche, parce que même si je fais ca je n'aurais pas de nouvelles clé, vu que le code qui correspond a la clé est déjà activé.
Bref, faut que je téléphone pour voir comment faire.
Sinon j'avais pensé installé linux vu que c'est gratuit, mais j'ai peur de planté mon pc.
3 août 2010 à 17:54
Je sais que c'est bizarre mais c'est le cas.
J'ai trouvé ce site:
https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-553--activer-windows-vista.php
Serait ce cette manip' ?
C'est peut etre due à la réinitialisation complète de vista ? Comme j'vais windows vista déjà installé sur le pc et que j'ai du le réinitialiser, la clé est déjà utilisé donc inutilisable ...
Quelle poisse !