Vérification du système de fichiers sur C:

Sabrinadafer -  
skenera Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 3 jours à chaque démarrage Windows le message suivant s'affiche: Verification du systeme de fichiers sur C:
Le type du systeme de fichiers est NTFS
L'integralite de l'un de vos disques doit etre verifiee.
Vous pouvez annuler cette verification, mais son execution est fortement recommandee.

Si je laisse faire, rien ne me indique que l'analyse est en cours. L'ecran reste toujours noir avec le message affiché.

Je voudrais savoir pourquoi ce msg aparait? y at il un probleme avec mon disque dur? J'y connais rien. Aidez moi svp. Que dois-je faire?

Mon ordi n'a pas meme pas 03 mois. C'est un HP Pavillon dv7-3110sf

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Bonne journée,
Sabrina
A voir également:

4 réponses

skenera Messages postés 223 Statut Membre 43

Bonjour,
sous XP, il faut appuyer sur la touche O pour lancer la vérification, une fois terminée, elle ne s'affichera pas au prochain démarrage. Je pense que sous Windows 7, ça ne doit pas être très différent.
1
axel

mais c'est tu pourquoi se message s'affiche ? et tu es sur que sa marche sous windows 7
0
skenera Messages postés 223 Statut Membre 43

Je ne sais pas trop pourquoi il s'affiche et il ne s'est jamais affiché sur mon ordinateur sous Windows 7.
0
Spiebot

Salut,

C'est très long cette opération, laisse faire jusqu'au bout, soit quelques heures...
0
untenshu

Bonjour

Je suppose que vous avez graver un CD/DVD de restauration , c'est le moment de s'en servir , il vous faut démarrer sur celui-ci et demander une réparation , faites comme si vous vouliez réinstaller votre système et au moment demander vous choisissez réparation en cliquant sur le "R" .

Cordialement
0
axel

pourquoi l'ordinateur nous affiche t-il sa ?
c'est a cause de quoi
et appuyer sur O sa marche avec windows 7
0