Choix d'une nouvelle configuration
vomito
Messages postés
592
Statut
Membre
-
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour me conseiller sur une nouvelle configuration PC orienté un peu jeux vidéo. La configuration que je vous présente ne comporte pas de carte graphique, car manque de budget pour ce mois-ci.
Voilà mes différents choix :
Boitier : Antec Three Hundred
Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Carte mère : Asus P7P55D-E
Processeur : Intel® Core(TM) i5 760
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Je voudrais donc savoir si cette configuration peut tenir face aux derniers jeux vidéo (attention je ne suis pas un gamer éperdu du moindre détail) et si elle peut tenir la distance car ma dernière configuration m'a permis de tenir environ 4 ans.
Est-ce que vous voyez des problèmes de compatibilités (Carte mére et mémoire par exemple,..)
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
j'ai besoin de votre aide pour me conseiller sur une nouvelle configuration PC orienté un peu jeux vidéo. La configuration que je vous présente ne comporte pas de carte graphique, car manque de budget pour ce mois-ci.
Voilà mes différents choix :
Boitier : Antec Three Hundred
Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Carte mère : Asus P7P55D-E
Processeur : Intel® Core(TM) i5 760
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Je voudrais donc savoir si cette configuration peut tenir face aux derniers jeux vidéo (attention je ne suis pas un gamer éperdu du moindre détail) et si elle peut tenir la distance car ma dernière configuration m'a permis de tenir environ 4 ans.
Est-ce que vous voyez des problèmes de compatibilités (Carte mére et mémoire par exemple,..)
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
A voir également:
- Choix d'une nouvelle configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
3 réponses
Salut,
sa semble bon, manque plus que la carte graphique ^^
Je te proposerai bien aussi une config en AMD, un peu moins cher.
Tu as un budget ?
sa semble bon, manque plus que la carte graphique ^^
Je te proposerai bien aussi une config en AMD, un peu moins cher.
Tu as un budget ?
Merci pour ta réponse!
Oui sans carte graphique, j'ai un budget d'environ 750 € / 800€.
J'ai une petite question sur le processeur : quelles différences entre un i5 760 et un i7 860? Un gain de performances très important? Durée de vie?
Merci
Oui sans carte graphique, j'ai un budget d'environ 750 € / 800€.
J'ai une petite question sur le processeur : quelles différences entre un i5 760 et un i7 860? Un gain de performances très important? Durée de vie?
Merci
Je t'ai fai sa :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7aTozOTE0MztpOjE7aToxO31pOjE7YToyOntpOjA7aTo0Njk4OTtpOjE7aToxO31pOjI7YToyOntpOjA7aTo0ODUyNDtpOjE7aToxO31pOjM7YToyOntpOjA7aTo0OTI0NjtpOjE7aToxO31pOjQ7YToyOntpOjA7aTo1Mjc4NztpOjE7aToxO31pOjU7YToyOntpOjA7aTo0OTgwMztpOjE7aToxO31pOjY7YToyOntpOjA7aTo1MTE3MztpOjE7aToxO31pOjc7YToyOntpOjA7aTo1MTU3MTtpOjE7aToxO319
Serieux, une vraie bombe, même pour les jeux ;)
Tu fais tout tourner en haute résolution.
Si c'est trop cher par contre, on peut voir pour faire un peu moins puissant :)
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7aTozOTE0MztpOjE7aToxO31pOjE7YToyOntpOjA7aTo0Njk4OTtpOjE7aToxO31pOjI7YToyOntpOjA7aTo0ODUyNDtpOjE7aToxO31pOjM7YToyOntpOjA7aTo0OTI0NjtpOjE7aToxO31pOjQ7YToyOntpOjA7aTo1Mjc4NztpOjE7aToxO31pOjU7YToyOntpOjA7aTo0OTgwMztpOjE7aToxO31pOjY7YToyOntpOjA7aTo1MTE3MztpOjE7aToxO31pOjc7YToyOntpOjA7aTo1MTU3MTtpOjE7aToxO319
Serieux, une vraie bombe, même pour les jeux ;)
Tu fais tout tourner en haute résolution.
Si c'est trop cher par contre, on peut voir pour faire un peu moins puissant :)
Salut,
Dans ce que je te propose, tu as une config de 800€ avec carte graphique, elle est de plus tres bonne pour faire tourner tous les derneirs jeux récents.
Apres, je peux augemnter la puissance niveau processeur si tu as le budget :)
Un phenom x6 ?
Mouais, il vaut encore cher, il vient de sortir, et pas vraiment utile à l'heure actuel, un bon X4 suffit déjà bien :)
Enfin si tu as le budget je veux bien moi...
lol.
Dans ce que je te propose, tu as une config de 800€ avec carte graphique, elle est de plus tres bonne pour faire tourner tous les derneirs jeux récents.
Apres, je peux augemnter la puissance niveau processeur si tu as le budget :)
Un phenom x6 ?
Mouais, il vaut encore cher, il vient de sortir, et pas vraiment utile à l'heure actuel, un bon X4 suffit déjà bien :)
Enfin si tu as le budget je veux bien moi...
lol.