Pc rejette tous les systèmes d'exploitation

bialvi Messages postés 5 Statut Membre -  
bialvi Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive plus à utiliser mon pc. Au début il crashait chaque fois avec un ecran bleu ki plantait tout le systeme. Je l'ai fait diagnostiquer et il parait que c'etait le disque dur qui etait defectueux. J'ai acheté un autre disque dur que j'ai remis au technicien qui a pu installer seven. Ayant oublié de lui dire de partitionner car je prefere ubuntu j'ai voulu partitionner moi meme et reinstaller les deux systemes. Mais là impossible d'installer . je lui ai remis il a essayer d'installer xp impossible. avec ubuntu l(installation commence puis ensuite s'arrete. Il a rechangé le disque dur nouveau d'apres lui! mais pareil. il me parle de drivers de bios qui pourrait avoir disparu je ne maitrise pas vraiment la maintenance d'ordi aidez moi svp c'est mon outil de travail et je suis à la bourre depuis pres d'une semaine.

Mon pc c'est un toshiba sattelite pro L300
A voir également:

4 réponses

robin42800 Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

impossbile d'instaler windows xp???
sa te dit quoi?
0
bialvi Messages postés 5 Statut Membre

mm pour l'option essayer ubuntu sans alterer votre pc ca ne marche plus ca met erreur E/S
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Donne-le à réparer à un autre technicien.
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

oui parce que un gars qui te parle de drivers dans le bios on peu peut être se poser des questions sur ses compétences
0
robin42800 Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

mdr il doit surement avoir un cap mecanique le mec^^
le pire c'est qu'il a dut lui prendre une centaine d'euros
0

je ne sais pas vraiment ce qu'il a dit pour XP mais pour ubuntu il dit ke c'est une probleme de disque dur. mais ce qui m'etonne c'est que je viens de l'acheter
0

va dans le bios est met les peripherique de demarage dans l'ordre suivant:
disque dur en premier
....
.....
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

essaye avec un autre lecteur de DVD. J'ai eu le même problème, j'ai testé 3 disque dur et en fait c'était le lecteur de DVD qui merdait.
0

si c'est le lecteur pourquoi donc il marche avec le disk reboot de ubuntu? mm quand il s'agit du cd de seven ou xp le lecteur le reconnait c'est l installation complete ki est impossible. aidez moi svp!
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

"c'est une probleme de disque dur. mais ce qui m'etonne c'est que je viens de l'acheter"

Tient donc! Un matériel neuf défetueux! Comme c'est étrange... (Ironique)
Un défaut de fabrication n'est pas exclu!

"il doit surement avoir un cap mecanique le mec"

C'est méchant pour les mécanos, ça...

Défaut de reconnaissance des périphériques par la carte-mère à cause du BIOS. Donne-le à réparer par un technicien qualifié...
0

J CROIS K C EST mieux *!
0