Ordi HS, besoin de vos avis

Résolu
Kameon Messages postés 31 Statut Membre -  
Kameon Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème, hier dans l'après midi mon PC principal (je suis sur celui de secours..)
a commencer à me faire des plantages lorsque j'essayais de lancer un jeu, plus précisément l'écran se figé puis clignoté comme un stroboscope.
J'ai plusieurs fois redémarré, fais une analyse antivirus mais ça n'a rien donné, le problème à même continué sur le Bureau.
J'ai alors ouvert l'ordi pour testé chacune des CG (je suis en SLI). Finalement je n'ai pas pu essayé, car en retirant une CG j'ai fais tombé une vis dans l'alim (courant coupé et je l'ai tout de suite récupéré) et maintenant l'alim me pose aussi problème comme si ça ne suffisais pas...
Voilà pour le résumé, merci de vos futurs avis/conseils même si je me sens parti pour racheter une alim et une cg..

PS: Je suis sous Vista 32bits, Alim: Corsair HX 520W, CG: POV 8800gt 512MB
Et aucun soucis notable depuis 2ans.
A voir également:

3 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

ah une hx520? j'ai la meme ^^

Bref, pour la carte graph, selon ton budget:
4850 1Go=70euros
5770 512mo=110euros
5830 1Go= 170euros
gtx460 1Go=210 euros (240euros le superclocked de evga qui a +100mhz sur le gpu et +200mhz sur la ram)
5850=260euros
Prendre au dessus n'est pas très utile....

(un crossfire de 4850 possède un bon rapport perf/prix, sinon...)

Pour l'alim: une antec modulaire truepower new à 100 euros (650watts)
ou une silent pro m 600watts (80euros)
à 120 euros, tu as la silverpower (seasonic) modulaire 750w, ou une hx650 (elle est révolue l'époque ou corsair proposé des composants de haute qualité pour des prix défiant toute concurence...)
0
Kameon Messages postés 31 Statut Membre

Merci de ta réponse rapide geekosa,

Pour la CG ma carte mère n'est pas compatible Crossfire, seulement SLI.
Cela dit je pense me contenté d'une seule carte graphique pour le coup.

Pour l'alim passé d'une 520W a du 650-750W ça ne fait pas un peu beaucoup ?
Surtout qu'il n'y a que la CG que je compte remplacé dans ma config actuelle.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

j'avoue que 550 serait suffisant.
Mais en prenant l'exemple de la truepower new, le modèle 550 coute seulement quelques euros de moins que la 650, ce qui la rend ininteressante (et puis moins on utilise l'alim proportionnellement, meilleur sera le rendement)
Après le modèle silverpower 750 c'était pour le haut de gamme, idem pour la corsair. Les antec tpnew et cooler master silent pro, sont plus interessantes, niveau rapport qualité prix, m'est avis
0

Je te remercie de tes conseils, je pense faire le pas demain pour acheter tout ça,
en espérant ne pas avoir de nouveaux problèmes d'ici la..
je marque le sujet résolu, merci et bonne continuation
0

Je ré-ouvre se sujet car maintenant que j'ai mon nouveau matériel la carte mère est bien alimenté mais l'ordi ne démarre toujours pas..
je met sous tension, j'appuie sur le bouton démarrer tout s'allume , ventilos s'actionnent et la seconde d'après sa s'arrête directement, ça me gave :(.

Mon alim : Seasonic M12II 82+ - 520W

Une idée ?
0